Crédit : allforskin

Le store extérieur est résistant, mais des couches de saleté peuvent avoir une influence néfaste. Le store est attaqué presque en permanence par des impuretés qui se propagent dans l’air – poussière, pollen ou impuretés dues aux insectes. Pour que le store soit beau et en parfait état, il faut le nettoyer deux fois par an, au minimum, toujours après la fin de l’hiver et de l’été.

NETTOYAGE DES VOLETS ROULANTS EXTÉRIEURS

Pour profiter du fonctionnement optimal des volets roulants extérieurs, il faut les entretenir régulièrement, comme tout autre appareil mécanique ou électrique. Commençons par le nettoyage.

Si vos volets roulants sont motorisés électriquement, ils doivent d’abord être débranchés du secteur. L’étape suivante consiste à dérouler entièrement le tablier et à vérifier qu’il n’y a pas de particules sur la surface du volet qui pourraient l’érafler. Si nécessaire, éliminez-les et essuyez toute la surface des volets roulants avec un chiffon doux et humide et un peu de détergent doux. Des détergents trop puissants et des chiffons de nettoyage rugueux peuvent endommager les volets roulants, il faut donc absolument éviter leur utilisation. Il est alors temps d’essuyer à sec les lamelles avec un tissu tout aussi délicat.

Vous avez un nettoyeur haute pression et vous vous demandez si vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les volets roulants ? Ici, la même prudence est requise – faites-le doucement et surtout, attention aux jets d’eau trop forts. Autrement, pas de contre-indications.

Le nettoyage des joints peut également s’avérer nécessaire – dans ce cas, faites-le avec un chiffon humide. N’oubliez pas de laver les joints au moins une fois par an pour éviter qu’ils durcissent et s’émiettent, et de les lubrifier avec des produits d’entretien. Les produits pour les joints de vitres ou de voitures conviendront parfaitement.