Crédit : blog.but

Vous désirez assurer un fonctionnement correct et une performance avantageuse de votre machine grille pain ? Dans cette situation, il est nécessaire de privilégier un entretien fréquent de cet équipement.

Respecter la fréquence d’entretien d’un grille-pain : Il est vivement recommandé d’entretenir toutes les semaines son grille-pain. En effet, à chaque utilisation, il y a toujours des miettes qui tombent. C’est justement ces miettes qui sont les facteurs primaires qui occasionnent la défaillance rapide de cet appareil. Il se peut aussi que le chariot ne tient plus en place vu que les miettes coincées dans l’appareil empêche le chariot de bouger. Ce qui fait que vous ne pouvez plus utiliser correctement votre grille-pain.

Matériels

  • Un pinceau ou une brosse à dents
  • Eau savonneuse chaude
  • Vinaigre (pour un grille-pain en acier inoxydable)
  • Chiffon
  • Optionnel : aspirateur

Instructions

  1. Débranchez votre grille-pain.
  2. Si votre grille-pain dispose de tiroirs qui recueillent les miettes, retirez-les, jetez les miettes et lavez les tiroirs avec de l’eau savonneuse.
  3. Secouez-le pour faire tomber un maximum de miettes. Utilisez une brosse à dents ou un pinceau propre pour faire tomber les miettes logées dans les endroits inaccessibles.
  4. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur avec un embout pour déloger les miettes.
  5. Nettoyez l’extérieur avec un chiffon et de l’eau savonneuse sans oublier les boutons de réglage. Si votre grille-pain est en acier inoxydable, nettoyer l’extérieur avec du vinaigre blanc pour le faire briller.
  6. Assurez-vous que tout est propre et sec avant de tout remettre en place.