Crédit : bissell-france

Le tapis n’en demeure pas moins très salissant. Comme on préfère prévenir que guérir, voici nos astuces pour nettoyer vos tapis afin qu’ils aient l’air toujours neufs.

1 – LA MOUSSE À RASER

Crédit : comment-economiser

Efficace pour enlever les taches, la mousse à raser constitue un allié de taille pour le décrassage d’un tapis. Appliquez une couche épaisse sur l’intégralité du textile, laissez agir une heure ou une nuit et frottez avec une éponge.

2 – LES ÉPLUCHURES DE POMMES DE TERRE

Même si cette astuce peut vous paraître étonnante, elle fonctionne à la perfection. Réalisez une infusion d’épluchures de pommes de terre et humidifiez une éponge de cette préparation. Frottez sur les tâches et laissez agir quelques minutes. Rincez, et le tour est joué !

3 – FAIRE UN MÉLANGE DE LIQUIDE VAISSELLE ET DE VINAIGRE BLANC

Crédit : platetrecette

Les adeptes du ménage écologique et économique le savent bien : le vinaigre blanc est le remède miracle de la maison, et ses utilisations sont multiples pour assainir, désodoriser ou encore détacher ! C’est pourquoi si votre tapis préféré est sale ou taché de graisses, ne paniquez pas, et sortez des placards de votre cuisine votre bouteille de vinaigre d’alcool :

  1. Commencez par verser du vinaigre blanc sur un chiffon propre puis frottez la tâche.
  2. Laissez agir 15 minutes.
  3. Passez ensuite un mélange d’eau et de liquide vaisselle que vous aurez préalablement monté en mousse avec un batteur électrique ou au fouet.
    .adsbygoogle || []).push({});
  4. Frottez ce mélange sur le tapis à l’aide d’une brosse, rincez ensuite à l’eau claire.
  5. Essuyer le tapis avec un chiffon propre et laissez sécher avant d’admirer le résultat !

4 – BICARBONATE DE SOUDE ET EAU GAZEUSE

Votre tapis ne scintille plus de ses couleurs d’origine ? La solution existe pour les récupérer et tout désinfecter : l’eau gazeuse et le bicarbonate de soude !

A l’aide de votre éponge, imbibez le tapis avec l’eau gazeuse puis frottez délicatement avec une brosse. Attendez que votre tapis sèche puis versez-y un peu partout le bicarbonate de soude. Laissez agir le bicarbonate et dès qu’il est sec, passez un coup d’aspirateur. Vous pouvez désormais admirer à nouveau les couleurs de votre cher tapis.