Crédit : magplusbeaute

Le savon de Marseille peut être utilisé dans différentes situations. En effet, il peut être utile pour récurer la maison, laver les meubles ou objets décoratifs, etc. Il convient de noter que ce produit est également produit par les Chinois ou les Turcs.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Eau
  • Vaporisateur ou bouteille

Préparation 

  1. Ce sera ce qu’il vous faut pour avoir des sols parfaits ! L’action conjointe du bicarbonate de soude et du savon de Marseille est très efficace.
  2. Le bicarbonate , en effet, avec son action légèrement abrasive permet d’avoir un sol sans tâche, tandis que le savon de Marseille rend tout plus brillant et dégraisse , en plus de diffuser un parfum enivrant chez vous !
    Préparation
  3. Ai-je pris tous les ingrédients ? Bon, il ne reste plus qu’à voir quelle est la préparation de la lessive naturelle !
  4. Dans un premier temps, coupez les flocons du bâton de savon de Marseille et faites- les bien fondre au bain-marie . Je vous recommande de ne pas effectuer cette opération en plaçant les flocons directement dans la casserole, mais en les faisant fondre au bain-marie.
  5. Laissez ensuite refroidir le savon et versez-y les 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude .
  6. En dernier lieu , diluer le tout avec de l’eau (la quantité doit être celle du flacon dans lequel vous avez mis la lessive naturelle).
  7. Vous verrez que de la mousse se forme au début, vous devez donc verser l’eau petit à petit.
    .adsbygoogle || []).push({});
  8. À ce stade, nous devons juste comprendre comment utiliser ce fantastique nettoyant naturel pour avoir un sol brillant et dire adieu aux taches !
  9. Je vous conseille de mettre environ 2 bouchons dans un seau d’une contenance de 5 litres , bien sûr cela dépend des zones de la maison que vous devez laver.
  10. Ajustez avec un demi-bouchon pour chaque litre d’eau et vous verrez que vous n’aurez pas le moindre souci !
  11. Faire un premier passage avec beaucoup d’eau et procéder aux suivants en essorant bien le chiffon et en séchant soigneusement.
  12. Vous serez étonné de voir à quel point le sol sera propre et brillant !