Crédit : santepeaunoir

Les lèvres sombres et décolorées peuvent être une source de préoccupation. Les lèvres sombres sont évidentes sur votre visage en raison du contraste avec le reste de votre visage. Cela peut ruiner votre apparence et ébranler votre confiance. La déshydratation, les dommages causés par le soleil, le tabagisme excessif et le manque de soins appropriés peuvent être la raison de vos lèvres gercées et sombres.

Voici quelques remèdes qui peuvent ramener le rose de la santé à vos lèvres.

1 – SUCRE ET HUILE D’OLIVE

Quand il s’agit d’embellir le corps, le visage ou les lèvres, l’exfoliation est roi. Et c’est parce qu’il n’élimine pas seulement la barrière des cellules mortes de la peau, il aide également à découvrir les cellules de la nouvelle peau.

Cependant, en ce qui concerne les lèvres, le gommage au sucre et à l’huile est un excellent moyen de l’exfolier et de le nourrir. c’est une étape supplémentaire avec des avantages supplémentaires.

Voici ce dont vous avez besoin

  • Une cuillère à soupe de sucre brun ou blanc
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de noix de coco (utilisez l’huile extra vierge pour des avantages supplémentaires)

Instructions

  1. Dans un bol en verre, mélangez une cuillère à soupe de sucre brun ou de sucre blanc avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de noix de coco.
  2. Prélevez un peu de mélange et frottez doucement vos lèvres en mouvements circulaires.
  3. Essuyez le gommage à l’aide d’un chiffon humide et hydratez enfin vos lèvres avec un baume.

2 – LA BETTERAVE

Un autre ingrédient facilement disponible peut vous aider avoir des lèvres roses : la betterave. Elle a des propriétés naturelles de blanchiment qui peuvent alléger les lèvres sombres.

Appliquer du jus de betterave sur vos lèvres avant d’aller au lit. Lavez le lendemain matin. La couleur rouge naturelle du jus va transformer vos lèvres sombres en rose. À faire tous les jours avant d’aller au lit.

.adsbygoogle || []).push({});

Vous pouvez mélanger des quantités égales de jus de betterave et de jus de carotte et l’appliquer sur vos lèvres. Massez doucement et laissez pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. A faire, une fois par jour pendant une semaine ou deux.

3 – MASQUE AUX GRAINES DE GRENADE

La grenade est un fruit riche en antioxydants et fait des miracles comme remède anti-âge. Mais ces graines ne sont pas seulement délicieuses à manger ou à faire du jus, mais peuvent également être transformées en d’excellents exfoliants.

De quoi as-tu besoin

  • Graines de grenade bien écrasées
  • Crème de lait froid

Instructions

  1. Choisissez les graines d’une grenade mûre et écrasez-les.
  2. Mélangez-le avec de la crème fraîche pour créer une pâte.
  3. Nettoyez vos lèvres et appliquez cette pâte dessus.
  4. Laissez le mélange agir pendant environ 10 minutes.
  5. Lavez-le à l’eau tiède.

À quelle fréquence utiliser : S’il est utilisé trois fois par semaine, le masque aide à réduire la pigmentation des lèvres.

Comment ça fonctionne ?

Le masque exfolie vos lèvres en douceur tout en remettant l’humidité si nécessaire. De plus, la grenade contient de la punicalagine, un composé qui peut inhiber la production de mélanine pour réduire l’assombrissement de vos lèvres. La grenade est également connue pour renforcer la couche épidermique de votre peau.

4 – GOMMAGE AU SUCRE ET AU JUS DE CITRON

Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron.

Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l’eau froide.

Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres. Ce mélange fonctionne parce que le jus de citron est un agent de blanchiment naturel qui aide à se débarrasser du bronzage et de la noirceur causés par le fait de fumer à partir de vos lèvres.

Les cristaux de sucre constituent la base du gommage. Ils aident à exfolier vos lèvres et à leur donner un aspect charnu et rose. Ils aident également à se débarrasser de la sécheresse et rendent vos lèvres plus douces et plus lisses. Les gens l’utilisent généralement beaucoup pour éviter les lèvres noires dues au tabagisme et les lèvres noires en raison d’une plus grande exposition au soleil.

5 – ASSOCIATION MIEL ET CITRON

Le pack de citron et de miel fonctionnera comme de la magie sur vos lèvres

Nous savons tous combien le citron et le miel sont bénéfiques pour notre peau. Lorsqu’un combo est utilisé, cela fonctionne miraculeusement. Miel, hydrate nos lèvres et citron, agit comme un éclaircissant.

Comment utiliser le citron et le miel pour les lèvres foncées ?

  1. Mélanger une quantité égale de jus de citron et de miel.
  2. Mélangez bien et enrobez vos lèvres avec le pack.
  3. Attendez 10 à 15 minutes et essuyez-le.
  4. Ici, vous obtenez des lèvres douces et brillantes instantanément.

6 – APPLIQUEZ LE LAIT ET LE CURCUMA SUR VOS LÈVRES

Le curcuma est un ingrédient ayurvédique bien connu qui aide à traiter la pigmentation. Mais son utilisation ne se limite pas à l’éclaircissement de la peau. Le curcuma combiné avec du lait est utilisé pour traiter les lèvres foncées.

Comment faire ?

Mélanger une demi-cuillère à café de curcuma dans une cuillère à café de lait pour former une pâte., Appliquez cette pâte sur vos lèvres et laissez-la agir pendant environ 5 minutes. Une fois que la pâte a séché, frottez-la doucement. Nettoyez vos lèvres à l’eau tiède puis appliquez un baume à lèvres hydratant.

Quand et Comment appliquer ?

Répétez ce processus sur les deux jours pour voir un changement significatif. Vous pouvez l’appliquer sur vos lèvres à tout moment de la journée.

Pourquoi ça marche-le curcuma et le lait ensemble aident à traiter la pigmentation et aident à restaurer les lèvres roses naturelles. Frotter la pâte aide également à se débarrasser des cellules mortes.