Crédit : mojerecepty

La chaleur, le soleil brûlant et les journées passées sur la plage deviennent peu à peu un souvenir doux et lointain, alors que nous continuons à nous enfoncer de plus en plus dans la saison hivernale .

Mais ce qui effraie le plus les familles italiennes, ce n’est pas le froid ou l’arrivée de la pluie, mais l’augmentation des factures de gaz et d’électricité que nous sommes voués à affronter. C’est un problème qui touche chacun de nous surtout en hiver car, pour se réchauffer, nous devons allumer des radiateurs et des radiateurs . Il est donc légitime de craindre une augmentation des factures de gaz et d’électricité, tant cet appareil est considéré comme énergivore.

Fort heureusement, il existe une astuce qui vous permettra non seulement de réaliser des économies, mais également d’éviter que la chaleur émanant du radiateur ne se disperse inutilement au sein de votre domicile.

Économiser sur les factures et augmenter les performances des radiateurs : voilà comment on pourrait résumer l’astuce consistant à utiliser une simple feuille de papier d’aluminium à appliquer sur les terminaux qui fournissent la chaleur à nos maisons. C’est une astuce bien connue dans le monde du DIY, et on ne manque pas de personnes sur le web qui, année après année, l’approfondissent avec des tutoriels et des vidéos qui illustrent son fonctionnement.

S’assurer qu’il n’y a pas d’air dans les radiateurs, les nettoyer, les contrôler périodiquement et éviter de les couvrir ne suffit pas pour maximiser leur efficacité et consommer moins de gaz, au bénéfice du budget familial. En plaçant une ou plusieurs feuilles d’aluminium, que l’on peut se procurer facilement et à moindre coût, entre le mur et le radiateur – éventuellement avec du ruban adhésif – nous obtiendrons une aide fondamentale pour éviter la dispersion de la précieuse chaleur dans nos pièces.

En termes simples, la chaleur qui serait perdue sur le mur, surtout s’il s’agit d’un mur donnant sur l’extérieur de la maison ou s’il y a une fenêtre, peut être récupérée et conservée à l’intérieur autant que possible. Mais ce n’est pas tout.