Crédit : lookdujour

Saviez-vous que de nombreux parfums sur le marché se retrouvaient parmi les produits de beauté les plus toxiques? En effet, plusieurs contiennent des produits chimiques pouvant provoquer de l’irritation et des allergies. Dans cet article je vous propose une recette avec des ingrédients simples pour bien débuter. Vous pourrez ensuite la perfectionner et la personnaliser à votre guise.

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe huile d’amande douce ou autre huile de choix
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille
  • Huiles essentielles

Instructions

  1. Mesurez votre huile et votre cire et placez-la au sommet d’une double chaudière. J’ai utilisé de l’huile d’amande douce cette fois, mais j’ai également utilisé de l’huile de noix de coco et de l’huile de jojoba dans le passé.
  2. L’huile de coco est solide à des températures ambiantes plus fraîches, donc le produit final sera également un peu plus solide à la fin. Si cela vous concerne, vous pouvez utiliser un peu moins de cire pour compenser.
  3. Comment faire un parfum solide facile en utilisant des huiles essentielles.
  4. Réchauffez vos ingrédients à feu moyen jusqu’à ce que la cire fonde.
  5. Retirer du feu et mélanger soigneusement votre cire dans l’huile.
    .adsbygoogle || []).push({});
  6. Choisissez vos huiles essentielles et mélangez-les à votre mélange d’huile et de cire.
  7. Versez votre parfum dans de petits contenants. Il se mettra en refroidissant. En hiver, la mine était prête en quelques minutes, mais en été, cela prendra plus de temps, bien sûr.

Mon parfum d’agrumes populaire a été fait avec un mélange de toutes mes huiles essentielles d’agrumes.