Crédit : mojerecepty

Les paupières qui tombent sont une source de complexe pour de nombreuses personnes. Le ptosis, terme médical pour les paupières tombantes, conduit des milliers de femmes – et d’hommes aussi! – sous le bistouri chaque année.

Bien qu’il s’agisse de signes normaux du vieillissement, les paupières tombantes peuvent être masquées avec des remèdes naturels simples, et nous énumérons les plus efficaces ci-dessous.

1 – CONCOMBRE

Vous n’aurez besoin que de deux tranches de concombre que vous aurez préalablement rincé. Mettez-les sur les yeux alors que vous êtes allongés. Laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Le concombre va hydrater la fine couche de la peau et décongestionner le contour des yeux.

Ces soins anti âge faits maison vous permettront de tonifier la peau des paupières et de les aider à être plus fermes. Ils seront également vos alliés lorsque vous vous réveillerez le matin après une soirée bien arrosée. Vous direz adieu aux yeux bouffis, aux cernes et aux poches qui risquent de vous accompagner toute la journée.

2 – UN TRAITEMENT AU BLANC D’ŒUF

Crédit : newsmag

Le blanc d’œuf n’est pas seulement comestible, il a aussi pour fonction de raffermir et resserrer les pores de la peau et le résultat est magique puisqu’il est visible au bout de quelques minutes seulement. Cette astuce sera parfaite pour raffermir vos paupières tombantes, tout en liftant la peau de l’œil, pour un regard plus grand.

Tout d’abord, nettoyez votre peau et vos yeux. Enfin, vérifiez que vos paupières soient bien propres et sèches. Ensuite, séparez le blanc du jaune d’œuf. Gardez vos paupières fermées et trempez un coton-tige dans votre traitement blanc d’œuf. Appliquez-le sur les plis de vos paupières. Rincez ensuite votre visage en insistant bien sur vos yeux. Une fois votre sec, appliquez votre crème pour le visage ainsi que votre crème pour la peau du contour des yeux.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LES SACHETS DE THÉ

Crédit : lastucerie

On recommande en général l’utilisation de sachets de thé à la camomille grâce à ses propriétés calmantes. Ainsi, ces “compresses” maison, placées de préférence au frais avant de les utiliser sont aussi idéales pour traiter les yeux qui piquent, ou qui démangent. A utiliser sans modération, pendant 15 à 20 minutes sur chaque œil.