Vous observez quelques réticences à placer une plante dans votre chambre ? Si une envie de verdure vous titille du côté de la déco, n’ayez aucune crainte. De plus, certaines plantes peuvent vous aider à trouver le sommeil plus rapidement.

Dormir, c’est le réflexe santé et beauté indispensable. On ne le répétera jamais assez : un nombre suffisant d’heures de sommeil est le meilleur moyen de s’assurer une forme maximale, un corps en pleine santé, une peau et des cheveux en forme en même d’assurer ses objectifs perte de poids.

1 – LA MENTHE

Placez la menthe dans un pot bien drainé et assurez-vous qu’elle bénéficie de suffisamment de lumière naturelle. Dans la chambre elle élimine toute sorte de tension grâce aux feuilles qui émettent un arôme puissant qui calme les nerfs et soulagent les éventuelles nausées.

2 – LA FLEUR DE LUNE

En plus de ses très belles fleurs qui apparaissent en été, cette plante a la capacité de nettoyer une très grande quantité d’air et préfère les endroits ombragés pour pousser. Elle élimine l’ammoniac, le benzène, le formol et le trichloréthylène.

3 – LE LIERRE

On le connait comme LA plante grimpante qui décore un salon, mais le lierre combat le stress et réduit en poussière toutes les toxines. Cette plante, réputée pour contrer le formaldéhyde (l’un des principaux polluants de nos intérieurs), apporte une touche verte à la chambre dans un pot.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE JASMIN

  • Le jasmin est une plante exotique dont les propriétés apaisantes sur le corps et l’esprit ont été démontrées. Il existe plus de 200 sortes de jasmin, toutes aussi vertueuses. Le parfum émis par ses belles fleurs blanches, jaunes ou roses est un véritable somnifère naturel, idéal contre les insomnies.
  • Selon le Dr Bryan Raudenbush, professeur adjoint de psychologie à l’Université jésuite Wheeling (WJU), l’odeur du jasmin offre un sommeil de qualité. Son parfum apaise, diminue l’anxiété, améliore l’humeur au réveil et favorise le repos.
  • En pot, sur une table de chevet ou dans un coin de la chambre, le jasmin vous relaxera et vous aidera à trouver le sommeil facilement.

5 – ALOE VERA

La NASA a nommé cette plante parmi les meilleures pour la purification de l’air, car elle libère de l’oxygène toute la nuit, ce qui en fait un complément idéal pour la chambre à coucher. Les feuilles de l’aloe Vera absorbent le CO2 et produisent de l’oxygène toute la nuit. Ses propriétés filtrantes permettent de rafraîchir l’air de la chambre et de favoriser un sommeil profond et réparateur. L’aloe Vera est idéal pour les personnes souffrant d’insomnie et/ou d’apnée du sommeil. L’aloe Vera peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions. Mais elle est aussi utile contre les acariens, c’est pourquoi elle est idéale dans la chambre à coucher.

6 – LE GARDÉNIA

Le gardénia aux pétales blanches et éclatantes est réputé pour réduire l’anxiété et favoriser le sommeil. Contrairement à ses consœurs, cette plante nécessite plus d’entretien pour ainsi mieux agir.

7 – LE CACTUS

Le cactus est une plante dépolluante, il est intéressant de le placer près de l’ordinateur ou de l’écran de télévision, il protège alors des champs électromagnétiques. Facile d’entretien, il ne faut pas trop l’arroser et le placer à la lumière naturelle.

8 – LA LAVANDE

  • La lavande favorise le sommeil et aide à réduire l’anxiété et l’agitation. Son parfum a des effets sédatifs, efficace contre l’insomnie.
  • Selon des études, la lavande aide à ralentir le rythme cardiaque et baisser la tension artérielle en réduisant l’agitation. Les recherches ont démontré que les personnes ayant humé la lavande avant de se coucher, avaient un sommeil plus profond.
  • Le plus de cette plante est qu’elle est également bénéfique et sans danger pour les enfants et nourrissons.