Crédit : mojerecepty

Si vous n’avez pas d’espace pour garder un citronnier à la maison parce qu’il n’y a peut-être pas de balcon, de terrasse ou de jardin dans votre maison, vous pouvez toujours choisir d’avoir votre propre citronnier petit mais parfumé. Comment ? Le semer et le cultiver dans un pot ou une tasse très simple.

Ingrédients

  • Plusieurs pépins de citron
  • De terre
  • D’une tasse moyenne
  • Eau
  • 1 petite pince

Instructions

  1. Gardez les plus beaux pépins de citron que vous avez et faites-les tremper pendant environ une heure. De cette façon, il vous sera plus facile d’enlever la peau des fruits autour des graines.
  2. Ensuite, retirez toute la peau des pépins pour accélérer la germination. Si vous avez besoin d’aide pour retirer la peau, utilisez de petites pinces.
  3. Remettez les pépins dans l’eau, cette fois pendant deux jours ou jusqu’à ce qu’elles commencent à germer.
  4. Après cela, mettez les petites pousses dans une tasse en verre et couvrez de terre humide.

Les bienfaits de l’odeur du citron : Les activités électriques cérébrales rythmiques sont classées selon leur fréquence. Parmi eux on retrouve les fréquences Thêta qui désignent certains états de somnolence, d’hypnose et de méditation. Elles caractérisent aussi la mémorisation d’information et la phase de sommeil paradoxal. L’odeur du citron stimule l’activité des fréquences Thêta. En d’autres termes, cette fragrance vous aidera à vous sentir relaxé et apaisé. Elle améliorera votre concentration, votre mémoire et la qualité de votre sommeil. L’odeur du citron permet aussi de stabiliser votre humeur et vos émotions.