Crédit : mojerecepty

La culture des citrons à partir de graines est très intéressante surtout pour les enfants qui après avoir bu une limonade peuvent suivre le développement de la plante et aussi grandir avec elle.

Bien que le citron commence à fleurir en tant que jeune plante, il apportera des fruits après quelques années. Saviez-vous que vous pouvez planter un vrai citronnier dans une tasse?

Ingrédients 

  • Pépins de citron
  • Une tasse
  • De la terre
  • Quelques pierres

Instructions

  1. Tout d’abord, épépinez un gros citron. Lavez soigneusement les graines et place-les dans un récipient d’eau. Laissez-les ainsi pendant 6 à 7 jours mais n’oubliez pas de changer l’eau quotidiennement. Une fois cette période passée, vos pépins seront prêts à être utilisés.
  2. Maintenant, munissez-vous d’une tasse pour commencer la culture de votre citronnier.  Remplissez-la avec quelques pierres (assez pour couvrir le fond) et ajoutez-y de la terre humide. Les pierres feront office de drainage pour tout excès d’eau présent dans le sol. Une fois le pot rempli, vous pourrez y planter vos graines en veillant à placer les extrémités vers le bas et en laissant un espace de 5mm environ entre chacune d’entre elles. Il faudra les recouvrir avec du sable ou du gravier. Il est recommandé de couvrir la tasse à l’aide d’un sac ou d’une feuille de nylon pour reproduire un effet de serre.
    .adsbygoogle || []).push({});
  3. Vos graines devront être arrosées à l’aide d’un vaporisateur d’eau pendant les 2-3 premiers jours, puis vous pourrez réduire l’arrosage à une fois tous les deux jours. Au bout d’une semaine environ, de jeunes pousses devraient apparaître à la surface. En fonction de la taille de votre tasse et de la fertilité de la terre utilisée, il sera peut-être nécessaire de transférer quelques pousses dans une autre tasse afin de leur laisser de l’espace suffisant pour grandir et éviter qu’elles ne soient trop rapprochées.
  4. Lorsque celles-ci atteignent une taille plus importante (entre 3 et 5 mois), vous pourrez choisir les plus belles plantes et les transférer dans des pots individuels afin de laisser votre citronnier pousser à son aise. La composition du sol ne doit pas changer afin de garder les mêmes chances de croissance de votre arbre fruitier.