Crédit : Seloger

Ces 4 plantes dépolluantes produisent plus d’oxygène que les autres plantes. Mais ce n’est pas tout… Elles purifient aussi l’air de votre maison ou de votre appartement en éliminant les toxines présentes à l’intérieur de chez vous.

1 – ALOE VERA

Vous connaissez sans doute l’Aloe vera pour ses vertus en cosmétique, mais il s’avère qu’elle est également très efficace pour détruire le formaldéhyde présent dans l’air. Notez que cette plante nécessite une exposition au soleil, un sol bien drainé et un léger séchage entre les arrosages.

2 – PALMIER BAMBOU

Le palmier bambou parvient à supprimer totalement le formaldéhyde d’un logement, mais il agit également comme un humidificateur naturel. Cette plante préfère une lumière indirecte et il est indispensable qu’elle reste constamment humide.

3 – AGLAONÈME

C’est l’émission d’une forte quantité d’oxygène qui confère à l’Aglaonème des propriétés assainissantes. Elle éradique d’ailleurs à la fois le formaldéhyde et le benzène mais également d’autres toxines. Cette plante nécessite un bon drainage et une ombre complète pour s’épanouir. Soyez quand même vigilant car la sève de cette plante peut s’avérer irritante.

4 – LIANE DU DIABLE

La liane du Diable ne porte pas bien son nom, car elle fait partie des plantes les plus efficaces en termes d’assainissement de l’air. Elle est en effet connue pour éliminer le formaldéhyde, mais également le monoxyde de carbone, ainsi que d’autres substances. Cette plante a besoin d’une lumière partielle, et elle aura besoin de peu d’eau si la température est fraîche.