Crédit : recetteplat

Vous observez quelques réticences à placer une plante dans votre chambre ? Si une envie de verdure vous titille du côté de la déco, n’ayez aucune crainte. De plus, certaines plantes peuvent vous aider à trouver le sommeil plus rapidement.

1 – L’ALOE VERA

Crédit : astuces-express

L’aloe vera a été surnommé la « plante de l’interminabilité » par les égyptiens en raison de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Cette plante dégage de l’oxygène pendant la nuit et améliore ainsi votre qualité de sommeil.

2 – LA LIERRE

La NASA a également inclus le lierre comme le numéro un de purification d’air.Le lierre est simple à cultiver et ne nécessite qu’une exposition modérée au soleil.Le lierre est une bonne plante pour vous aider à dormir en termes d’efficacité et de facilité, car elle est la plante la plus efficace quand elle vient à absorber le formaldéhyde.

3 – LE GARDÉNIA

Crédit : noovomoi

Une étude allemande a démontré que le parfum du gardénia avait les mêmes effets que le valium. Il envoie le signal d’un sommeil profond à nos neurotransmetteurs. Vous pouvez mettre des pétales de gardénia dans un pot-pourri dans votre chambre. À moins que vous ne préfériez déposer 3 gouttes d’huile essentielle de gardénia dans un diffuseur de parfum.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LA LAVANDE

la lavande apaise et facilite l’endormissement. Ses pouvoirs secrets s’étendent jusqu’à la santé, puisqu’elle réduirait même la tension artérielle. Pour passer une nuit zen, on adopte la lavande dans un joli cache-pot.