En cas d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie, des plantes peuvent aider à contrer en douceur le dérèglement de la thyroïde, une glande en forme de papillon située à la base du cou. Toute petite, mais capable de souffler le chaud et le froid.

Le fonctionnement de la thyroïde est très performant mais extrêmement fragile. Un léger dérèglement de la glande thyroïde peut entraîner une chaîne de conséquences lourdes. Ainsi, un hyperfonctionnement accélère tout le métabolisme, parfois de 60 % à 100 %.

Découvrez ces 4 plantes naturelles pour tous les problèmes de thyroïde :

1 – HUILE D’ONAGRE

Cette plante est populaire pour la santé des femmes, mais elle est également très bénéfique pour la thyroïde. En plus d’être une aide pour l’hypothyroïdie dans son ensemble, elle peut aussi aider avec les symptômes de cette maladie, comme réduire la perte de cheveux et les règles abondantes. Il est souvent recommandé d’en mettre dans une boisson chaude pour en profiter pleinement.

2 – ORTIE

L’ortie peut être bénéfique pour ceux qui ont à la fois une hypothyroïdie et une hyperthyroïdie. Il est souvent considéré comme un tonique de la thyroïde parce que sa forte teneur en iode peut aider à inverser une carence de ce nutriment. L’ortie se consomme habituellement sous forme d’infusion car c’est la manière la plus facile, et pour encore plus de bienfaits vous pouvez consommer les feuilles fraîches en salade, en jus ou en smoothie.

3 – RÉGLISSE

Si vous avez une hypothyroïdie qui vous cause de la fatigue, cette plante peut aider. En plus d’aider à promouvoir la régulation des hormones thyroïdiennes pour améliorer votre thyroïde, elle vous donne aussi un léger regain d’énergie. En prime, cette plante contient ce qu’on appelle de l’acide glycyrrhétinique. Ceci peut offrir un certain potentiel pour inhiber la croissance de certains types de cellules cancéreuses de la thyroïde.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – GINGEMBRE

Vous avez probablement déjà utilisé le gingembre pour calmer les nausées et les maux d’estomac, mais il est également idéal pour la thyroïde. C’est parce que cette plante est riche en zinc, magnésium et potassium, qui sont tous des éléments nutritifs dont la thyroïde a besoin pour une santé optimale. Vous devez utiliser le gingembre frais pour récolter pleinement les bénéfices.

Vous pouvez manger un peu de gingembre frais ou faire une infusion de gingembre. L’infusion de gingembre mélangée avec un peu de miel biologique est apaisante et aidera votre thyroïde à fonctionner de manière optimale.