Crédit : toutesrecettesa

Apporter une touche d’élégance et de fraîcheur à votre intérieur n’a jamais été aussi simple. Pour peu que connaissiez ces végétaux faciles à cultiver, égayer votre maison sera un véritable jeu d’enfant.

En effet, il est tout à fait possible d’apporter de la couleur à son environnement sans pour autant être un expert en botanique. Et cela vaut également pour les plantes utiles en cuisine que nous gagnerions à faire pousser nous-mêmes pour toujours en avoir à portée de main !L’entretien des fleurs et des plantes que nous vous présentons aujourd’hui est en outre, extrêmement simple, puisque vous n’aurez besoin que d’un verre et d’un peu d’eau.

1 – POIREAU

Crédit : sympa-sympa

Pour cultiver le poireau à la maison, coupe ses tiges à une longueur d’environ cinq centimètres et place-les dans un récipient avec l’eau.

2 – L’AIL

Crédit : toutesrecettesa

Pour le cultiver, il suffit de placer des gousses dans un verre d’eau, en vous assurant que la partie pointue est dirigée vers le haut. Il ne vous restera plus qu’à le laisser germer pour obtenir de belles racines ! Ces dernières pourront par la suite être plantées dans de la terre si vous souhaitez l’utiliser en cuisine.

3 – LA MENTHE

Crédit : toutesrecettesa

Pour en faire pousser chez vous, il suffit d’ôter les feuilles de la tige et de la placer dans un verre contenant environ 3 centimètres d’eau. Veillez à ce que votre récipient soit exposé au soleil et changez l’eau régulièrement.

4 – LE ROMARIN

Crédit : astucesos

Coupez une branche de 15 centimètres et ôtez les feuilles qui se trouvent dans la partie inférieure. Placez-la dans un verre d’eau en privilégiant un endroit ensoleillé. L’eau doit être changée chaque jour pour voir de belles pousses apparaître après quelques semaines.