Crédit : mojerecepty

Il est très courant d’utiliser différents types de plantes pour illuminer les bureaux ou l’intérieur des maisons. En plus de leur touche décorative, ces plantes purifient et rafraichissent l’air ambiant de nos maisons, qui peut être très pollué par l’utilisation de produits ménagers, de nettoyants… Mais savez-vous que les plantes peuvent également être utiles pour attirer de l’énergie positive et chasser les ondes négatives?

Ci-dessous, nous listons les 9 meilleures plantes à mettre dans nos maisons pour purifier l’air de la maison et attirer l’énergie positive.

1 – L’ALOE VERA

Crédit : savoirplusmag
L’aloe vera est une espèce de plantes succulentes à feuilles persistantes. D’ailleurs, c’est la plus connue de toutes ! L’aloe vera s’utilise en matière de beauté et de santé car elle a des propriétés hydratantes incroyables.

Dans votre maison, elle nettoie les mauvaises énergies et purifie votre environnement de vie. Si vous avez des sautes d’humeur, elle est parfaite pour vous car elle favorise le bonheur.

2 – LE CACTUS

Crédit : astucesdegrandmere

Epineux et dénué de feuilles, le cactus n’est certainement pas la première plante à laquelle on pense pour attirer des ondes positives. Mais cette plante possède en effet cette capacité. Le cactus peut éloigner les personnes hypocrites, les intrus ainsi que la jalousie. Elle permet également d’absorber l’énergie des ondes électromagnétiques émises par les appareils électroménagers.

3 – LE JASMIN

Le jasmin est planté principalement pour ses belles fleurs et est apprécié comme plante d’intérieur. La plante attire l’énergie positive et a un arôme très agréable qui peut apaiser les tensions et stimuler l’énergie. La plante apportera toutes sortes d’auras positives si vous la placez à l’intérieur près d’une fenêtre orientée plein sud.

4 – LA SAUGE

Crédit : terrafemina

La sauge est utilisée pour se débarrasser des émotions négatives.

Peur, colère, anxiété sont en effet annihilées par les propriétés purificatrices de la sauge.

Les chamans d’Amérique du Nord brûlent la sauge blanche pour dissiper les énergies négatives.

La sauge est également utilisée comme remède de part ses propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques, antispasmodique etc. Ne la placez pas dans les zones sèches.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE BAMBOU

En extérieur ou en intérieur, le Bambou, aussi appelé bambou de la chance est en vogue côté déco. Mais en plus d’offrir un style jungle ou tropical à votre salon, il attirera les bonnes énergies. En effet, le bambou symbolise la prospérité, la chance et la sagesse. Vous allez adorer la sensation de bien-être, d’apaisement et de calme qu’il procure.

Conseil : Placez le bambou à l’abri des rayons du soleil !

6 – LA MENTHE POIVRÉE

Crédit : mojerecepty

En plus d’être une plante qui a beaucoup de bienfaits pour la santé, la menthe poivrée s’utilise également pour se protéger de l’envie des autres personnes. La menthe poivrée est une plante du bien-être et, selon une croyance populaire, celui qui en a chez lui attire la prospérité économique.

7 – L’ORCHIDÉE

L’orchidée a un parfum délicat et très agréable. Cela attire l’énergie positive tout en améliorant le flux énergétique dans votre pièce. À l’observer de près, elle dégage une bonne quantité d’oxygène le soir, ce qui fait d’elle la plante idéale dans les chambres.

8 – LE ROMARIN

Le romarin permet d’améliorer la santé physique et mentale grâce à sa capacité à purifier votre maison ou votre bureau des substances néfastes. Son odeur améliore l’humeur et la mémoire, lutte contre les états de fatigue et d’anxiété et traite les troubles du sommeil. Pour le garder en bon état plus longtemps, placez-le dans un endroit ensoleillé et évitez de trop l’arroser.

9 – L’ARBRE À ARGENT

L’arbre à argent, (pachira aquatica) se distingue par ses feuilles palmées vertes, son écorce lisse et ses fleurs allongées. Il possède cinq feuilles par tige, or, le chiffre cinq symbolise l’élément, la sécurité et le confort.