Crédit : /mojerecepty

Les gammes de produits d’entretien conçus pour faire briller les plantes vertes s’étendent dans les rayons. Mais pourquoi payer une fortune pour ces produits chimiques dont on ignore les ingrédients, quand des solutions toutes simples sont à portée de main ? Voici comment obtenir des plantes brillantes naturellement et sans rien dépenser !

Ingrédients

  • Miel
  • Lait
  • Éponge douce

Instructions

  • Le miel est un aliment sain et naturel qui, en plus d’offrir de nombreux avantages aux consommateurs qui le consomment habituellement (peut-être au lieu du sucre dans le café), est également bénéfique pour nos plantes. En fait, si vous ne voulez pas acheter un produit spécifique pour le nettoyage des plantes et de leurs feuilles, vous pouvez utiliser le miel à sa place et, en le passant soigneusement sur les feuilles et en suivant une procédure particulière, vous leur donnerez la couleur qu’elles avaient quand vous les aviez. acheté.
  • Avant de commencer le travail, mettez une bonne cuillerée de miel dans un verre de lait (environ 125 ml de lait) et mélangez bien jusqu’à ce que le miel soit complètement fondu, sans laisser de grumeaux à la surface. Utilisez une éponge douce et éventuellement propre pour faire passer du lait avec du miel sur les feuilles de vos plantes.
  • Je vous conseille de nettoyer la face inférieure et la face supérieure des feuilles avec cette technique, en veillant à ce qu’il ne reste pas de morceaux de miel ni de tâches de lait sur la plante; à cette fin, vous pouvez également passer un chiffon avec un peu d’eau ou un morceau de papier absorbant pour éviter que les feuilles ne deviennent collantes et n’attirent peut-être pas les insectes.