Crédit : astucedefemme

Ces choses semblent toujours comme manquantes de sens, mais selon les psychologues, votre position en sommeil pendant la nuit pourrait révéler certaines choses sur votre personnalité. Les chercheurs ont interrogé 1000 femmes et les ont regardées dormir. Voici les cinq positions les plus courantes, et ce qu’ils signifient.

1 – POSITION DE PLANCHE

Si vous dormez comme si vous êtes couchées sur une planche de bois, cela signifie que vous êtes une personne calme et réservée avec une haute opinion de vous-même et vous pouvez être très opiniâtre.

2 – POSITION « CHUTE LIBRE »

  • C’est la position adoptée par ceux qui dorment sur le ventre, avec la tête tournée d’un côté ou d’un autre et les mains sous l’oreiller ou encore à côté. Seulement 7% des gens semblent dormir dans cette position.
  • Il s’agit de grands rêveurs, ce sont des personnes sociables, intenses, parfois même un peu effrontées, mais qui cachent en réalité une très grande sensibilité.
    Ce sont aussi et surtout des personnes créatives, des fervents amoureux de liberté dans tous les domaines, et ils ne supportent pas les critiques.

3 – POSITION DE SOMMEIL DE FAIM

Si vous embrassez votre oreiller pendant le sommeil, cela signifie que vous faites trop de confiance aux gens, ce qui peut être mauvais pour votre propre bien.

4 – POSITION FŒTALE

  • Comme nous l’avons dit précédemment, il s’agit de la posture la plus commune, avec 41% de la population. Les femmes sont deux fois plus nombreuses à l’adopter que les hommes !
  • Une personne qui dort dans cette position a généralement les genoux ramenés vers le corps, le dos est allongé sur le côté et légèrement courbé, et les bras peuvent être croisés ou bien près des jambes.
  • De nombreuses variantes de cette position existent. Lorsque la position est très accentuée, cela peut symboliser un désir de retourner en enfance puisqu’il s’agit de la position du bébé dans le ventre de sa mère.
  • En général, les personnes qui dorment de cette manière sont des personnes sensibles, très émotives et qui ont tendance à avoir des relations plus intenses. Ils peuvent paraître timides de prime abord, mais quand on les connaît vraiment on se rend compte que ce sont des personnes aimantes, pleines de tendresse, et qui ont peur d’être blessées sentimentalement.