Crédit : santeplusmag

Une excellente source de vitamine C et reconnue pour ses vertus coup d’éclat et anti-oxydantes, l’orange fait partie des agrumes les plus appréciés du monde. En hiver, nous sommes beaucoup à en consommer quotidiennement afin de booster nos défenses immunitaires. Nous nous retrouvons donc avec un tas de pelures qui finissent toujours dans la poubelle. Mais les épluchures d’orange sont bien plus utiles que vous ne le pensiez. Il existe plein d’astuces pour les recycler ! Poursuivez votre lecture et apprenez que faire avec des pelures d’orange dans la salle de bain !

Pourquoi mettre des écorces d’orange dans la salle de bain ?

Les zestes d’orange peuvent être réutilisés de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez en faire des bougies parfumées à l’orange : non seulement cela contribuera à envelopper la pièce d’un délicat voile d’agrume, mais cela aide aussi à éloigner les mouches et les moustiques des environs. Ces pelures sont également très utiles pour le nettoyage de la maison. En plus d’absorber les mauvaises odeurs, l’acide citrique contenu dans l’écorce d’orange désinfecte les surfaces, élimine les taches et les bactéries, en particulier dans la salle de bain et la cuisine.

Notre astuce : tous les soirs avant d’aller dormir, nous vous conseillons de mettre des pelures d’orange dans la salle de bain, à côté des toilettes, pour éliminer les mauvaises odeurs qui s’accumulent dans cette zone et, par la même occasion, pour repousser les mouches et les moustiques qui n’en supportent pas l’odeur. Vous bénéficiez ainsi d’un répulsif écologique très efficace pour bannir tous les insectes gênants.