Crédit : santeplusmag

Le sucre est un produit alimentaire que l’on trouve dans presque tous les foyers. Le plus souvent, on l’utilise pour donner plus de goût et de saveur aux gâteaux et desserts. On s’en sert également pour sucrer le thé, le café ou toute autre boisson acide. Difficile de l’imaginer en agent nettoyant ! Et pourtant, nos grands-mères l’employaient régulièrement à des fins bien plus insolites et en profitaient pleinement pour faciliter leur quotidien. Découvrez une utilisation méconnue de cet ingrédient qui cache bien son jeu.

Pourquoi mettre du sucre dans la machine à laver ?

Certes, il arrive parfois que, malgré un programme de lavage bien défini, les vêtements perdent l’intensité de leurs couleurs. Rien d’anormal à cela : avec les lavages à répétition, il est presque inévitable d’assister à la perte de l’éclat de vos vêtements. Mais pour pallier à leur aspect terne et délavé, vous pouvez utiliser des teintures spéciales pour tissus et essayer de leur redonner un aspect plus frais et éclatant. Il existe également certaines solutions naturelles pour prévenir la perte de couleur et préserver les teintes d’origine de vos vêtements. C’est là qu’intervient notre astuce, toute simple et peu coûteuse, que nos mères ou nos grands-mères utilisaient à volonté.

En mode rinçage, une petite cuillère à café de sucre (ou un peu plus, en fonction de la quantité de linge)  dans le bac de votre machine à laver aidera à protéger les couleurs de vos vêtements et à préserver leur apparence d’origine. C’est bien là une  utilisation inhabituelle du sucre, mais vous pouvez lui faire confiance pour garder vos vêtements en bon état le plus longtemps possible. En prime, le sucre fera également office d’un parfait détachant et neutralisera toutes les mauvaises odeurs.