Crédit : mojerecepty

Prendre soin de ses sourcils est important, non seulement pour la beauté de votre regard mais aussi pour répondre aux besoins de cette zone fragile du visage. Les sourcils ont besoin d’être hydratés, domptés mais surtout fortifiés pour des poils allongés et fournis.

Dans cet article, on vous donne les meilleures recettes naturelles pour épaissir ses sourcils.

1 – L’HUILE DE COCO

Encore une fois très riche en acides gras, l’huile de coco a des vertus semblables à l’huile de ricin mais est aussi complémentaire. La vitamine E et le fer qu’elle contient va nourrir en profondeur les poils cassés. Cette huile qui se solidifie à la température ambiante aura besoin d’être chauffée avant utilisation.

Notre conseil : démaquillez-vous toujours avant d’appliquer votre huile. Vous pouvez utiliser vos doigts et massez vos sourcils avec votre huile. Laissez poser 30 minutes avant de vous coucher ou laissez toute la nuit si vous n’avez pas peur de tâcher votre oreiller!

2 – L’HUILE D’AMANDE

L’huile d’amande contient de la vitamine E et des antioxydants et a bien plus d’avantages pour la santé que la simple repousse de vos cheveux. L’huile d’amande adoucira également votre peau et aidera vos sourcils à se développer comme jamais auparavant. L’huile laissera votre peau soyeuse et parfumée et pourra facilement être appliquée sur vos cheveux.

3 – L’ALOE VERA

La prodigieuse aloe vera est l’un des produits cosmétiques naturels qui aide à renforcer les des sourcils pour qu’ils paraissent plus épais.

Cet ingrédient est riche en substances antioxydantes et hydratantes. Appliqué régulièrement, il nourrit les poils et évitent leur chute.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez une petite quantité d’aloe vera et frottez-la sur les sourcils avant d’aller dormir.
  • Laissez faire l’absorption et rincez le jour suivant.
  • Utilisez tous les jours.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – LE JUS D’OIGNON

Crédit : a7la-home

L’oignon est l’un des aliments les plus riches au monde. Son jus contient par ailleurs des substances sulfureuses qui stimuleront la production de collagène des tissus.

Comment s’y prendre ? Mixez un oignon et récoltez son jus. Massez ensuite vos sourcils pendant 5 minutes et laissez-les sécher. Ensuite, allez vous coucher et laissez ainsi agir toute la nuit. L’odeur n’est certes pas très agréable, mais c’est très efficace pour avoir des sourcils plus épais et denses ! Répétez l’opération pendant un mois environ.