Crédit : santeplusmag

Il existe trois types de personnes dans la vie.

Celles qui se souviennent d’éteindre leur cuisinière avant de partir en vacances, celles qui ne se souviennent pas d’éteindre leur cuisinière avant de partir en vacances et celles qui ne se souviennent pas si elles l’ont éteinte!

Dans quelle catégorie vous situez-vous? Nous ne vous jugerons pas, car nous sommes légions à entrer dans la dernière catégorie, soit celle des gens qui se demandent s’ils ont éteint le poêle juste avant de s’assoir dans l’avion… et qui dérangent les voisins avec des appels de panique, leur demandant de vérifier si nous avons complètement fermé les roulettes.

Pour éviter un tel embarras, voici un truc d’une simplicité désarmante qui vous évitera de douter de votre santé mentale lors de votre prochain voyage.

Plus précisément, les spécialistes recommandent de prendre une photo de chaque pièce, ainsi que de tous les appareils débranchés. Une astuce parfaitement rassurante pour vous éviter d’imaginer que la cuisinière est restée allumée ou que tout autre appareil n’a pas été débranché comme il faut. Parfois l’imagination est tellement débordante que cela peut provoquer un état d’anxiété permanent lorsqu’on est loin de chez soi.

De cette façon, vous verrez que tout va bien et vous pourrez profiter librement de vos vacances. L’astuce consiste à aider votre cerveau à se rappeler exactement comment était l’état de votre maison avant de la quitter !