Crédit : pour-mieux-apprendre

Antioxydant, coupe-faim naturel, énergisant… La liste des bienfaits de l’avocat est longue. Ce fruit regorge de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme. On vous détaille l’ensemble de ces vertus santé.

– LE PLEIN DE VITAMINES C ET E

L’avocat contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines C et E, et d’autres vitamines dont on manque souvent dans notre alimentation.

– AVOCAT : VITAMINE K

La vitamine K que contient l’avocat impacte positivement la glycémie. C’est un aliment conseillé aux diabétiques, notamment.

– DES VERTUS ANTI-CANCER SUPPOSÉES

Ne nous emballons pas trop sur le sujet : certaines études prétendent que l’avocat a des vertus préventives anti-cancer, notamment le cancer de la prostate. Mais cela ne reste pas prouvé. Aucune étude n’affirme le contraire, c’est l’essentiel.

– DU MAGNÉSIUM EN QUANTITÉ

L’avocat contient également du magnésium et du potassium, en plus des autres vitamines. Excellent pour les femmes enceintes qui souffrent de carences vitaminiques !

– UN ANTI-INFLAMATOIRE NATUREL

Les vertus anti-oxydantes de l’avocat sont indiquées pour contenir ou réduire les inflammations, notamment celles de l’endomètre, durant les règles.