Crédit : mojerecepty

Il est tout à fait naturel qu’avec l’âge, la peau s’affaisse et que le regard se fatigue. De surcroît, le contour des yeux est une zone du visage particulièrement fine et qui par conséquent, se trouve impactée par le passage du temps. Pour atténuer cela, nous partageons avec vous des astuces pour une peau saine et éclatante autour des yeux.

1 – DORMEZ SUFFISAMMENT

Les personnes qui dorment bien paraissent aussi plus jeunes. Selon une étude publiée aux États-Unis, le vieillissement prématuré s’accélère et affecte la peau lorsque nous dormons mal. Si possible, essayez de dormir au moins 8 heures par nuit.

2 – COMMENCEZ À BOIRE PLUS D’EAU

Crédit : wecookwecare

Pour que la peau paraisse saine, il ne suffit pas d’utiliser des crèmes hydratantes, le mieux est de boire suffisamment d’eau pour stimuler l’oxygénation cellulaire et notre peau pour conserver son élasticité, mais quelle quantité de liquide devons-nous boire ? Idéalement, ce devrait être deux litres d’eau par jour.

3 – PORTEZ DES LUNETTES DE SOLEIL PRÉVIENT LE RELÂCHEMENT CUTANÉ DE CETTE ZONE

Une exposition solaire prolongée est l’un des facteurs les plus déterminants pour expliquer le vieillissement cutané prématuré. Pour protéger ses yeux, il est indispensable de porter des lunettes de soleil pour se préserver des rayons ultraviolets qui accélèrent l’apparition des rides et ridules telles que les pattes d’oie.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – NE PAS OUBLIER PAS DE SE DÉMAQUILLER

Ne pas se démaquiller provoque des inflammations de la peau. Si vous oubliez de retirer votre maquillage avant de rejoindre Morphée, vous risquez d’abîmer votre peau et le contour de vos yeux.

5 – UTILISER UNE CRÈME CONTOUR DES YEUX SPÉCIFIQUE

Crédit : beaute-test

C’est l’une des habitudes les plus importantes. L’application d’une crème spécifique pour les yeux est importante pour hydrater la peau, soulager l’inflammation et rajeunir les yeux.