Crédit : pagesjaunes

À force de laver vos vêtements, ils ont tendance à jaunir ou à virer au gris. Alors n’attendez plus pour leur redonner leur blancheur initiale et éviter que cela ne recommence grâce une astuce économique et naturelle.

Le bicarbonate de soude, pour un blanc éclatant

Initialement commercialisé dans les drogueries, le bicarbonate de soude a aujourd’hui conquis les rayonnages de nos supermarchés. Et son succès est loin d’être usurpé ! Qu’il s’agisse de nettoyer les taches rebelles ou de rendre à vos vêtements ternes leur blanc éclatant des premiers jours, le bicarbonate de soude répond toujours présent. Et, cerise sur le gâteau, il est non toxique et biodégradable !

Pour détacher vos vêtements blancs, vous pouvez l’utiliser de deux manières :

Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l’aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l’air libre.

.adsbygoogle || []).push({});

Méthode 2 : Dans une bassine, versez 2 litres d’eau chaude et ajoutez-y l’équivalent de 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faites tremper votre vêtement blanc environ une heure, pour laisser au produit le temps d’agir. Cette méthode est particulièrement indiquée pour rendre son éclat à un tissu terni au fil des années. Dans les deux cas, il conviendra ensuite de laver votre vêtement blanc en machine, en utilisant votre programme habituel.