Crédit : eec-hezzaz

L’apparition des cheveux gris est l’un des soucis majeurs de beauté aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Considérés comme un signe de vieillesse, les premiers cheveux gris sont difficilement acceptés et génèrent souvent un état de déprime surtout chez les femmes.

Couvrir les cheveux gris pour qu’ils soient moins visibles est possibles avec une astuce de grand-mères à connaître. On vous dit tout !

Ingrédients

  • Huile de coco extra vierge (la quantité dépendra de la longueur de vos cheveux)
  • 3 cuillères à café de jus de citron, fraîchement pressé

Instructions

  1. Vous devez mélanger les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Laissez sur au moins une heure. Enfin, laver avec un shampooing doux. Effectuez ce traitement deux fois par semaine.

Apparition de cheveux gris… Attention aux carences !

Pour se débarrasser des cheveux gris vous avez besoin de combiner traitements internes et externes. Les traitements internes sont le plus important, tout simplement parce que si vous avez les cheveux gris, un peu trop jeune, c’est sûrement signe de carences ! Les cheveux gris peuvent être un signe d’alerte AVC !

.adsbygoogle || []).push({});

La principale cause des cheveux gris est un manque de nutriments essentiels, en particulier la vitamine A et les vitamines du groupe B, les minéraux de cuivre, fer et zinc. Le cuivre en particulier est non seulement nécessaire pour la pigmentation des cheveux, mais il est nécessaire à l’organisme pour maintenir en bonne santé les parois des artères, sans cela vous vous retrouvez avec ce qui est connu comme rupture des fibres élastiques.