Crédit : astucesdegrandmere

Cette crème à la texture légère est riche en hydrolat de thé vert et en huile de jojoba pour hydrater tous les types de peaux. Elle pénètre facilement avec une sensation de fraicheur pour maintenir une peau tonique et un teint lumineux grâce au thé vert tout en la nourrissant durablement.

Vous le savez sûrement, le thé vert est bon pour la santé. Mais il est aussi très apprécié pour ses bienfaits sur la peau, il est l’allié idéal pour les personnes qui souffrent d’acné ou d’imperfections. C’est également une bonne alternative pour recycler vos sachets de thé !

Instructions

  • Pour préparer votre propre crème, il vous suffira de mélanger de la cire d’abeille avec de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande et de l’huile contenant de la vitamine E. Une fois que vous aurez placé les différents ingrédients dans un récipient, placez-les au-dessus d’une casserole d’eau bouillante afin de faire fondre la cire et de la mélanger aux différentes huiles. Ajoutez alors un sachet de thé vert, puis laissez reposer le tout pendant une quinzaine de minutes.
  • Vous pourrez alors séparer les feuilles de thé de votre future crème à l’aide d’un tissu en coton, avant d’y ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Il ne vous restera alors plus qu’à vous saisir de votre batteur afin de transformer votre préparation en crème. Et voilà, elle sera prête à être utilisée. Mais attention, cette crème étant à base d’huiles, elle est déconseillée pour les peaux grasses, en particulier si vous avez une peau sujette à l’acné.