Crédit : mojerecepty

Eh oui ! On peut se servir des graines de chia en cosmétique, pour prendre soin du corps et pour cultiver la beauté de la peau et des cheveux. Détaillons ici un usage assez rare de la petite graine des Aztèques.

Cette petite graine grasse regorge de principes actifs qui donnent toutes les vertus du chia : acides gras sains (oméga 3 et oméga 6), minéraux, vitamines, antioxydants, protéines, zinc, phosphore, fibres, etc.

C’est son incroyable composition qui en fait à la fois un super aliment, mais aussi un immense allié beauté à l’effet rajeunissant, excellent pour la mine en général, hydratant, etc.

Leur teneur en vitamine E et en zinc est exceptionnelle, et ils sont tous les deux de puissants antioxydants qui ont un rôle central pour garder une peau saine. Ils neutralisent les radicaux libres et ralentissent le vieillissement des cellules. Conséquence directe : ils préviennent et estompent les rides, soulagent les peaux sèches, aident à réparer la peau, accélèrent et améliorent la cicatrisation des plaies (parfait pour l’acné), réparent les tissus et aident à la régénération cellulaire.

Ci-dessous, nous expliquons comment préparer un masque efficace à base de graines de lin pour rajeunir l’apparence de la peau, la rendant à nouveau lisse et éclatante.

Ingrédients

  • 100 ml d’huile de lin pure
  • 1 gousse d’ail
  • 2 citrons
  • 50 grammes de miel d’abeille

Instructions

  1. Épluchez l’ail et l’un des deux citrons. Couper les deux citrons en morceaux et mélanger avec l’ail, le miel et l’huile de lin jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Verser le mélange dans un bocal en verre hermétique et conserver au réfrigérateur.
  3. Appliquez le masque sur votre visage avant d’aller vous coucher et laissez agir environ 5 minutes avant de rincer et d’appliquer une crème hydratante.
  4. Vous pouvez également consommer ce remède en prenant une cuillère à soupe trois fois par jour. L’élixir à base de graines de lin contient des nutriments très efficaces pour prévenir et réduire les signes du vieillissement cutané.