Credit : blogsanteplus

Le bon fonctionnement du côlon revêt une importance capitale et essentielle du fait que c’est l’un des organes organe qui permettent l’élimination des déchets. Dans cet article, vous allez découvrir comment préparer le nettoyant ultime du côlon chez vous. Naturel et regorgeant de nutriments et de bienfaits pour votre santé, ce jus détox vous aidera à nettoyer vos intestins et votre côlon pour vous sentir mieux.

Le nettoyage du côlon contribue à améliorer la santé globale ainsi que le niveau de bien-être du corps. Il peut même réduire le risque de cancer du côlon. Voici les principaux avantages d’un nettoyage du côlon :

1 – Il améliore le système digestif

Lorsque le côlon est nettoyé, il pousse les déchets non digérés en dehors du système digestif, ce qui améliore la digestion.

2 – Il contribue à prévenir la constipation

La constipation est chronique. Elle peut provoquer une réponse lente pendant la digestion, qui à son tour, laissera les déchets plus longtemps dans le système digestif.

3 – Il augmente l’énergie

Lorsque les toxines sont libérées du corps, celui-ci se sent rajeuni. L’énergie est donc recentrée vers le déplacement des déchets à travers les intestins et les autres parties du corps.

4 – Il augmente l’absorption des vitamines et des nutriments

Lorsque le côlon est détoxifié, cela permet aux nutriments essentiels d’être filtrés dans la circulation sanguine.

5 – Il améliore la concentration

Lorsqu’une personne a une absorption de vitamines inefficace ainsi qu’une mauvaise alimentation, elle est souvent distraite et perd sa concentration.

.adsbygoogle || []).push({});

6- Il aide à perdre du poids

Le nettoyage du côlon facilite grandement la perte de poids. Il est possible de perdre jusqu’à 20 kilos en un mois.

7 – Il diminue les risques d’avoir un cancer du côlon

La plupart des toxines que nous mangeons, buvons ou respirons sont absorbées et traitées par le système gastro-intestinal, y compris le foie. Elles doivent être chassées du côlon et du foie le plus rapidement possible sans quoi le système du corps sera affecté.

Pour bénéficier de tous ces avantages, il est important de suivre une cure détoxifiante de temps à autre. Le Master Cleanse est un programme de 10 à 16 jours qui a été développé par Stanley Burroughs en 1940. Il est l’une des plus faciles et des plus efficaces cures de détox pour bien nettoyer le côlon.

Ingrédients 

  • 2 cuillères à café de jus de citron biologique
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable biologique pur
  • 1/10 cuillère à café de piment de Cayenne
  • 300 ml d’eau filtrée

Préparation 

Mélanger le tout et boire 5 à 8 fois par jour, durant au moins 10 jours. Cette cure ne doit jamais dépasser deux semaines.