Crédit : sante-nutrition

Dans la vie de tous les jours, être en surpoids est un vrai calvaire. Métro, transport en commun, problème pour se déplacer, problème de santé… les effets négatifs ne se comptent plus. C’est pourquoi, pour les combattre, il faut bien définir les types d’obésité auxquels on a à faire pour adopter les solutions adéquates.

Laissez-nous analyser les chiffres pour vous !

1. Obésité du haut du corps (Androïde)

Cela signifie généralement que l’on mange trop et que l’on ne fait pas assez d’exercice. Essayez de réduire les sucreries, et faites de l’exercice 30 minutes par jour. Si cela ne fonctionne pas, consultez un professionnel de santé.

2. Obésité au niveau de l’estomac (Androïde)

Un surplus de poids dans cette zone peut être causé par le stress, l’anxiété ou la dépression. La meilleure méthode pour y remédier repose en grande partie sur des techniques d’exercices et de relaxation. Encore une fois,  il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel de santé ou d’un thérapeute.

3. Obésité du bas du corps (Gynoïde)

C’est un problème répandu pour beaucoup de femmes. Les exercices qui intègrent un entraînement de résistance du bas du corps, associés à des séances d’entraînement cardio, sont essentiels pour l’élimination de ce problème de graisse. Cette zone peut être difficile à traiter. N’ hésitez pas à demander de l’aide.

4. Ventre gonflé (Androïde)

La graisse dans cette zone peut être causée par la consommation excessive d’alcool et / ou des difficultés respiratoires. Essayez de réduire les quantités d’alcool consommé et privilégiez les exercices respiratoires. Une bonne respiration est un exercice de tout le torse.

5. Obésité de la partie inférieure du corps qui va jusqu’en bas des jambes (Gynoïde)

Cela se produit le plus souvent chez les femmes enceintes. Les jambes peuvent enfler. Essayez l’aquagym pour soulager la pression sur les articulations des jambes et des pieds et asseyez-vous avec les pieds surélevés.

6. Gros ventre protubérant avec graisse en haut du dos (Androïde)

Ce type d’obésité est similaire au type 1 car elle est causée par l’inactivité. L’exercice est vital mais conserver une glycémie stable l’est aussi. Prenez des repas fréquents mais en petites quantités.