Crédit : mojerecepty

Le régime de la soupe au chou compte parmi les régimes express très basses calories. A base de soupe, il manque de nombreux nutriments. Il peut occasionner des troubles digestifs, voire de graves problèmes de santé s’il est suivi trop longtemps. Il est vivement déconseillé de le poursuivre au-delà des sept jours préconisés.

Menu Hebdomadaire Diète Soupe Aux Chou 

  • Lundi : Soupe aux choux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), tous les fruits que vous voulez sauf la banane. Buvez de l’eau non sucrée, du café ou du thé.
  • Mardi : Soupe aux choux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), tous les fruits et légumes que vous voulez, sauf les bananes, les petits pois et le maïs. Pour le dîner, ajoutez une pomme de terre au four. Buvez de l’eau non sucrée, du café ou du thé.
  • Mercredi : Soupe aux choux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), tous les fruits et légumes que vous voulez. Buvez de l’eau non sucrée, du café ou du thé.
  • Jeudi : soupe aux choux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), 1 verre de lait au petit-déjeuner, 4 bananes tout au long de la journée. Buvez de l’eau non sucrée, du café ou du thé.
  • Vendredi : soupe aux choux (petit déjeuner, déjeuner et dîner), 500 grammes de bœuf, poisson bouilli pour le dîner avec 3 tomates fraîches. Buvez de l’eau non sucrée, du café ou du thé.
  • Samedi : soupe aux choux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), 2 blancs de poulet pour le déjeuner et le dîner, légumes au goût. Buvez de l’eau non sucrée, du café ou du thé.
  • Dimanche : soupe aux choux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), 250 grammes de riz brun, légumes et fruits au goût. Buvez de l’eau non sucrée, du café ou du thé.

Les avantages du régime soupe aux choux 

Principal avantage du régime « soupe aux choux » : son efficacité. En effet, il permet en effet de perdre 3 à 7 kilos en une semaine car il fait fondre rapidement les graisses.

Naturel, il est aussi économique, ce qui le rend plutôt facile à suivre. Riche en fibres, sels minéraux et vitamines, il facilite le transit intestinal et régule le métabolisme du sucre et des graisses. Qui plus est, la forte consommation en fruits prescrite dans les menus favorise la sensation de satiété.