Crédit : amelioretasante

Les douleurs articulaires et musculaires peuvent avoir différentes causes. Par exemple une lésion, un effort trop intense ou différents types d’affections.

Ces douleurs articulaires peuvent affecter la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Elles les empêchent en effet de réaliser leurs activités quotidiennes normalement.

Elles peuvent être diffuses, récurrentes ou passagères, liées à une pathologie ou se manifester de manière chronique. S’il est conseillé de consulter un médecin si vous souffrez de douleurs articulaires, pour en déterminer la cause, il est possible de les soulager grâce à des solutions naturelles qui peuvent venir compléter ou soutenir un traitement médical.

En quoi consiste cette recette ?

  1. Pour commencer, procurez-vous, dans un magasin de produits naturels, 150 grammes de gélatine comestible, sans saveur de préférence. Cela vous permettra de réaliser un mois complet de traitement.
  2. Mettez deux cuillerées de gélatine dans un quart de tasse d’eau froide, et laissez le tout reposer à température ambiante, toute une nuit.
  3. Le lendemain, la gélatine aura doublé de volume et vous pourrez la consommer avec un peu de miel, du jus, du yaourt ou de la crème fraîche. L’important est de la consommer à jeun, au moins 30 minutes avant votre petit-déjeuner.
  4. Ce traitement doit être réalisé pendant un mois complet. Si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires, vous devriez sentir une amélioration après seulement 7 jours de traitement.
  5. C’est un remède idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs à l’épaule, aux articulations, à la colonne vertébrale et au cou, entre autres, car il permet de restaurer une lubrification optimale des articulations.