Crédit : pointfeminin

Les personnes qui souffrent d’hypertranspiration peuvent faire appel à des remèdes simples et peu coûteux pour lutter contre ce problème. Il est possible d’utiliser différents remèdes naturels contre la transpiration, faciles à trouver et efficaces.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE 

Crédit : justebien

Grâce à sa structure relativement poreuse, le bicarbonate de soude piège et neutralise les mauvaises odeurs. Son usage régulier limite aussi le développement des champignons microscopiques dans les chaussures.

Comment on l’utilise ?

  • Après la toilette,  frotter les aisselles ou les pieds bien séchés avec de la poudre.
  • Pour éviter l’échauffement et désodoriser les chaussures,  verser 1 à 2 cuillerées de bicarbonate de soude à l’intérieur et laisser reposer la nuit.
  • Le lendemain, secouer les chaussures pour éliminer la poudre blanche.

2 – HUILE DE NOIX DE COCO

Pour les zones particulièrement moites, combinez-le avec du camphre pour un pouvoir anti-transpiration supplémentaire. Ajouter environ une demi-tasse de camphre broyé à une tasse d’huile de noix de coco et bien mélanger pour obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur les zones sujettes à la sueur du corps, en le massant bien. Laissez-le reposer pendant environ une heure, puis rincez-le.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – L’ALOE VERA

Crédit : doctissimo

Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, le gel d’aloe vera est idéal pour traiter la transpiration. Il resserre les pores, régularise la sudation et neutralise la prolifération des microbes. Combo gagnant !

Le gel d’aloe vera peut être appliqué directement sur les aisselles. En plus de protéger naturellement des odeurs, son effet « fraîcheur » sur la peau est très agréable en cas de fortes chaleurs. Parfait en été donc !

4 – LE VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : pleinevie

La vinaigre de cidre a les même effets que le concombre et que l’aloe vera. Chaque soir, avant d’aller vous coucher, lavez vous correctement les aisselles avec de l’eau savonneuse pour éliminer tout les trace de graisse corporelle. Cela permettra de faciliter l’absorption du vinaigre de cidre que vous appliquerez avec un coton imbibé sur vos aisselles séchées sur l’ensemble de la zone et laissez sécher.

5 – LE THÉ NOIR

Crédit : comment-economiser

Si vous transpirez abondamment des pieds, il est recommandé de faire des bains de pieds avec du thé noir. Prenez cinq sachets de thé noir et laissez-les infuser dans un litre d’eau. Trempez vos pieds dans cette préparation pendant une demi-heure et renouvelez l’expérience deux fois par semaine. C’est l’acide tannique contenu dans le thé qui va lutter contre l’hypersudation.

6 – L’HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA

Crédit : beautecherie

Les propriétés de cette huile essentielle sont très appréciées pour masquer les odeurs de transpiration. Préparez votre mélange en diluant 1 goutte d’huile essentielle de palmarosa avec 1 goutte d’huile végétale de votre choix ; mélangez et appliquez simplement chaque matin sur les aisselles propres, avec les doigts. Lavez et séchez bien vos aisselles avant l’application.