Crédit : mojerecepty

Calcaire, savon, dentifrice, tout cela laisse des traces sur les robinets ! Résultat, ils sont sales et pleins d’auréoles en un rien de temps…

Pas la peine d’acheter un nettoyant spécial pour robinet en inox ! Non seulement c’est cher, mais en plus c’est loin d’être naturel. Ci-dessous, nous expliquons comment nettoyer les robinets et les rendre comme neufs, sans recourir à des produits de nettoyage mais en utilisant des ingrédients naturels simples.

Porteur de germes, le calcaire est l’un des pires ennemis de la robinetterie. Accumulé sur les robinets, il est susceptible de bloquer la plomberie. L’utilisation du vinaigre permet incontestablement de se débarrasser de ce dépôt et de redonner son éclat à la robinetterie. Pour ce faire, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc et une éponge.

Instructions

  • Imbiber l’éponge de vinaigre.
  • Frotter énergiquement sur la zone couverte de calcaire.
  • Rincer avec de l’eau.
  • Laisser sécher.

Il sera plus facile d’enlever le dépôt sur le robinet s’il n’y a pas trop de calcaire. Par contre, si ce dernier s’est déjà accumulé de manière conséquente, il faudra un peu d’huile de coude, mais le résultat est optimal. Cette méthode est aussi efficace pour nettoyer les embouts de robinets et les pommeaux de douche.