Crédit : magplusbeaute

Les mains ont la fâcheuse manie de trahir notre âge. Leur peau fine, le devient plus encore et se relâche au fil des ans, quand elle ne se pare pas de taches signalant son vieillissement. Focus sur les bons réflexes à adopter pour préserver la jeunesse de vos mains.

1 – FORTIFIEZ VOS ONGLES

Crédit : quotibien

Pour afficher de belles mains, il faut avant tout prendre soin de ses ongles. Une à deux fois par an, s’ils sont mous, offrez-leur une cure de vitamines et de minéraux avec des soins durcisseurs. Les nouvelles formules colorées permettent de sublimer leur surface avec des teintes nude raffinées.

Attention, ces produits ne sont pas adaptés aux ongles cassants et secs qu’ils déshydratent davantage.

2 – LE GOMMAGE POUR DES MAINS PLUS DOUCES

Crédit : astucesdegrandmere

Exfoliez vos mains deux à trois fois par semaine pour une peau plus douce. Ce rituel permettra d’enlever la couche superficielle de cellules mortes sur votre peau. L’action du gommage, est bénéfique pour la circulation du sang, aide à raviver la peau terne et unifie le teint inégal.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – HYDRATER LES MAINS RÉGULIÈREMENT

Une bonne crème pour les mains est aussi importante que le savon ou le shampoing. Pensez donc à en choisir d’une bonne qualité et utilisez-la au quotidien.

  • Appliquez la crème selon les besoins, mais pas moins de deux fois par jour (matin et soir).
  • Si vous avez une peau sèche, placez un tube de crème près du lavabo et appliquez-la à chaque fois que vous vous laver les mains.
  • Pour un meilleur effet, appliquer la crème, mettre des gants en coton et aller au lit comme ça.
  • Votre peau a besoin d’hydratation à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur, donc buvez assez d’eau.