Crédit : astucesnaturelles

Toute femme désirerait être plus féminine et plus séduisante. Et pour y parvenir, la plupart tentent de modifier leur apparence, leur tenue vestimentaire ou encore leur coiffure.

Toutefois, il ne faut pas hésiter à prendre soin de ses mains et de ses ongles. Et pour cause, les mains témoignent du degré de sensualité que possède chaque femme. Des ongles soyeux ont un effet fashion et glamour.

Facteurs qui affectent la croissance des ongles

La croissance de vos ongles peut être affectée par plusieurs facteurs :

  • Ne supprime pas Se ronger les ongles de manière compulsive Non seulement la plaque de l’ongle, mais elle peut également entraîner diverses infections bactériennes qui peuvent se propager au lit de l’ongle sous-jacent. Cette habitude entrave la croissance des ongles et endommage la peau de la région.
  • Le port de faux ongles, des extensions d’ongles mal ajustées ou placées, ou l’utilisation d’outils et d’adhésifs contaminés peuvent endommager ou blesser le lit de l’ongle. De plus, une utilisation intensive de ces améliorations artificielles peut réduire le flux sanguin vers les ongles, les rendant cassants et ternes avec le temps et entravant leur croissance.
  • infections plus longues ongles fongiques L’une des principales causes du retard de croissance des ongles. Il est très courant dans tous les groupes d’âge et rend généralement vos ongles épais, tachés et sujets à la rupture ou à la fissuration.
  • L’utilisation de produits pour les ongles de qualité inférieure peut aggraver la santé des ongles. Les vernis à ongles de mauvaise qualité ont tendance à sécher rapidement et à endommager la plaque à ongles.
  • Les hormones peuvent affecter la croissance des ongles chez les personnes en bonne santé. pendant la grossesse et avant les règles Directement, les ongles des femmes poussent à un rythme plus rapide. Pendant l’allaitement, les femmes peuvent avoir une croissance lente des ongles.
  • Ne pas appliquer une couche de base avant le vernis à ongles peut faire s’infiltrer les produits chimiques contenus dans la formule du vernis à ongles à travers la plaque à ongles et sur le lit de l’ongle, endommageant les deux structures.
    .adsbygoogle || []).push({});

Astuce pour renforcer et hydrater les ongles

Des ongles fragiles ont tendance à se casser au moindre faux mouvement. En plus de la gêne que cela peut causer, ceci peut se révéler parfois douloureux. Pour bien renforcer vos ongles, il faut veiller à bien s’hydrater et à adopter une alimentation riche en vitamines pour éviter les carences. De plus, un bain régulier d’huile d’olive vous sera d’un grand secours. Grâce aux nutriments qu’elle contient et à ses propriétés hydratantes, l’huile d’olive permet de nourrir vos ongles en profondeur et de renforcer leur structure. Il vous suffit d’imbiber une boule de coton d’huile d’olive et d’en induire généreusement vos ongles. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de vous laver avec un savon naturel et de vous séchez les mains. Pour des résultats rapides, faites ce bain d’huile 3 fois par semaine.

Astuce pour soigner les infections fongiques 

Causées par la présence de champignons, les infections fongiques sont généralement persistantes et difficiles à éliminer. Pour accélérer leur guérison et prévenir le risque de récidive, il faut adopter une hygiène très stricte et bien se sécher les mains et les pieds après chaque lavage. Vous pouvez également trempez vos mains ou vos pieds dans un récipient d’eau chaude mélangée à la pâte de 10 gousses d’ail écrasées, pendant 15 à 20 minutes. Ce temps de pause permettra aux propriétés antimicrobiennes et antifongiques de l’ail de faire leur effet. Une fois terminé, rincez puis séchez soigneusement vos mains et vos pieds