Crédit : alltrends.today

C’est le comble pour un geste barrière : devenir agressif. C’est une conséquence pour le moins inattendue de ce coronavirus : nos mains sont mises à rude épreuve. A force de se laver les mains avec de l’eau, du savon ou, pire, du gel hydroalcoolique, elles se dessèchent et se craquellent. Les personnels de soin sont particulièrement touchés. Sur les réseaux sociaux, certains ont posté des photographies de mains rougies, en sang parfois, pour cause de sécheresse trop intense.

Voici quelques conseils et recettes maison, qui soigneront les mains fragilisées :

1 – UTILISER UN SAVON DOUX POUR LE CONFORT

Crédit : topsante

Cela peut paraître une évidence, mais il est essentiel de se laver les mains avec une formule adaptée pour que la peau reste souple et confortable. Choisissez donc un gel lavant aussi doux que possible contenant des ingrédients naturels comme l’huile de coco ou l’huile d’olive. La formule peut aussi être enrichie en glycérine pour un effet hydratant supplémentaire.

2 – HYDRATER VOS MAINS ABÎMÉES CONSTAMMENT

Crédit : sobusygirls

C’est la solution indispensable pour que vos mains retrouvent leur douceur. Hydratez-les souvent durant la journée. Privilégiez une bonne crème nourrissante, protectrice, apaisante et réparatrice bien riche, mais surtout des crèmes à composition naturelle pour ne pas agresser votre peau. La cire d’abeille, la glycérine, l’aloe vera et la vitamine E sont des ingrédients naturels à favoriser dans votre crème mains.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – GOMMEZ

Deux fois par mois, effectuez un gommage en massant la peau pour favoriser la circulation sanguine et éliminer les impuretés, peaux mortes, toxines et autres bactéries.