Crédit : astucesdegrandmere

Une seule petite faute d’inattention peut faire accrocher la maille des collants, ce qui a pour conséquence de les filer. Toutes les femmes adeptes de collants ont déjà dû vivre, au moins une fois dans leur vie.

Heureusement, il existe 3 astuces toutes simples pour vous sortir de ce mauvais pas et repartir du bon pied !

1 – DU VERNIS À ONGLES INCOLORE POUR RÉPARER VOS COLLANTS FILÉS

  • Saviez-vous que le vernis à ongles incolore a deux fonctions : vernir vos ongles et… réparer un collant filé ! C’est votre premier allié contre les accrocs. Sa mission ? Resserrer la maille au niveau du trou et empêcher le collant de se filer encore plus.
  • C’est très simple, il vous suffit d’appliquer un mini coup de pinceau sur chaque extrémité de la maille filée (même pas besoin d’enlever votre collant pour ça). Laissez sécher quelques instants avant de passer une seconde couche. Plus les couches sont fines, plus le résultat sera discret.
  • Votre collant est mat ? Pas de souci : utilisez un top coat, plus mat que le vernis à ongles. Hop, un petit coup de pinceau et vous passez incognito !

2 – LE SPRAY DE LAQUE POUR LES CHEVEUX QUI STOP LE FILAGE

Pour empêcher vos collants de filer encore plus, emparez-vous de votre fixatif pour cheveux afin de figer le trou avant qu’il s’étire et continue à déchirer la maille. Pour bien l’appliquer, retirez votre collant puis mettez en évidence le trou en posant la collant contre votre main puis vaporisez généreusement de la laque dessus pour resserrer les fibre entre elles et limiter la casse. Vous pourrez ainsi vaquer à vos occupations sans avoir peur d’aggraver la situation.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – DU SAVON SEC

  • Prenez un savon clair pour les collants couleur chair et transparents ou plus foncé pour les collants noirs ou colorés, et frottez doucement les extrémités du trou avec le savon. Votre trou ne s’élargira pas et vous pourrez vaquer à vos occupations sans plus vous en soucier.
  • Et pour éviter de filer votre collant à l’avenir pensez à humidifier légèrement vos mains avant de l’enfiler ou tout simplement de le mettre au frais quelques heures avant de l’enfiler. Cette astuce fonctionne autant pour les collants résille et les collants opaques et épais que les collants fantaisie imprimés et les bas de contention autofixants. Connaître toutes ces techniques d’entretien des bas et collants en nylon, microfibre, polyamide ou lycra permet de connaître l’obsolescence programmée par les marques de collants et de profiter plus longtemps de cette lingerie glamour qui habille nos gambettes et aide à les sublimer !