Crédit : mojerecepty

La graisse sous les bras n’est pas ce que l’on fait de plus séduisant, il faut le reconnaître. Comme souvent, il n’est pas forcément facile de s’en débarrasser. Des trucs et astuces existent, encore faut-il le savoir et les mettre en application avec assiduité. Pour les personnes en surpoids, il faudra agir sur l’ensemble du corps avant de s’attaquer spécifiquement aux bras.

1 – boxe classique

Il s’agit de la position de boxe classique. Commencez par écarter les jambes à l’extérieur des épaules en fléchissant légèrement les genoux. Une fois en position, avancez un pied vers l’avant et placez vos deux poings au niveau du visage. Ce mouvement consiste à se protéger de coups éventuels lors d’un match de boxe. Les poings doivent se situer au niveau du nez et du menton.

2 – Exercice de jab croisé

  • Cet exercice est similaire à celui qui précède avec la différence du coup qui se dirige en diagonale.
  • Pour qu’il soit plus intense, faites deux coups d’affilée pour chaque côté.
  • Frappez, retournez puis frappez et changez de poing.

3 – Biceps

  • Debout, les pieds légèrement écartés et les genoux flexes, prenez un haltère dans chaque main.
  • Placez le dos de vos mains contre vos cuisses : les bras sont tendus.
  • Repliez le bras en amenant votre main vers vos bras.
  • Faites trois séries de 10 mouvements chaque jour.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – Ciseaux

Cet exercice peut être très amusant à effectuer et vous aidera à perdre la graisse des bras extrêmement rapidement. C’est l’un des meilleurs entraînements cardio pour perdre du poids. Cet exercice, comme mentionné dans le nom, ressemble à l’ouverture et à la fermeture d’un ciseau mais avec vous bras. Vous devez commencer par vous tenir droit et lever les bras horizontatalement devant vous à hauteur d’épaule.

Étirez vos bras sur le côté et ramenez-les devant vous, la main droite doit chevaucher la gauche. Cela ressemble à des ciseaux ouverts. Vous devez les étirer à nouveau sur le côté et les ramener vers l’avant. Cette fois, votre bras gauche doit chevaucher votre bras droit. Il s’agit d’une répétition complète et cet exercice doit être effectué en 3 séries de 10 répétitions chaque jour.

5 – Les pompes

Les pompes, un classique efficace : il existe de nombreuses variantes aux pompes, mais pas besoin de les faire d’une main comme Demi Moore dans « G.I. Jane » (« A Armes Egales ») pour fuseler vos bras. Placez vos paumes de mains au sol largeur épaules, tendez vos bras et vos jambes. Rentrez votre ventre, contractez votre fessier. Votre dos ne doit pas se creuser ! Pliez les coudes et relevez-vous à l’aide de vos bras. Débutante ou novice ? Commencez en posant vos genoux au sol.