Crédit : remedes-de-grand-mere

Vous en avez peut-être déjà vu sans connaître leur nom : les grains de milium sont de petites excroissances blanches et dures, complètement bénignes mais peu esthétiques, qui se logent souvent sur le contour de l’œil. Sachez qu’il est possible d’éviter l’apparition des grains de milium : Voici 6 astuces à adopter.

1 – HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

L’huile de ricin a de nombreuses propriétés naturelles de guérison et est un agent antibactérien qui aide à contrôler la production d’huile, guérissant ainsi certains problèmes de peau, notamment l’acné et les grains de milium sous les yeux.

  • Appliquez une demi-cuillère à café d’huile de ricin sur votre visage et laissez-la agir jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée par la peau, et ce quotidiennement pendant plusieurs mois.
  • De même, utilisez un mélange d’huile de ricin et d’huile d’olive à parts égales de la même manière et créez une pâte à l’aide d’une cuillère à café de bicarbonate de soude sur la zone affectée,
  • Laissez-la agir pendant quelques heures, puis rincez et répétez l’opération quotidiennement pendant environ deux semaines.

2 – LES FEUILLES DE FENUGREC

C’est un soin commun dans la beauté ayurvédique contre les imperfections en tous genres (points noirs, grains de milium, boutons…). Elles sont antiseptiques, anti-inflammatoires et antioxydantes. Commencez par moudre une poignée de feuilles fraîches avec un peu d’eau. Mettez cette pâte sur votre visage et laissez poser 10 à 15 minutes, rincez. Faites cela tous les jours jusqu’à ce que le problème soit réglé.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – MASQUE AU MIEL

L’application régulière d’un masque de miel biologique que vous laissez poser une vingtaine de minutes vous fera non seulement la peau douce, mais aidera également à faire disparaître les grains.

4 – METTEZ DE LA CRÈME SOLAIRE POUR LE VISAGE

Crédit : sobusygirls

Certains dermatologues conseillent de mettre un écran solaire tous les jours pour protéger la peau du visage des rayons UV.

Mais il existe un autre avantage à mettre un écran solaire adapté. Cela empêche les irritations de la peau qui peuvent entraîner l’apparition des grains de milium.

Mettez une crème solaire spécialement conçue pour le visage, avec un indice 30 minimum. Si votre peau est particulièrement sensible au soleil, optez plutôt pour un écran solaire SPF 100.

Sachez que les crèmes solaires les mieux adaptées à la peau sont à base d’huile minérale. Les autres crèmes solaires contiennent des huiles grasses. Par conséquent, elles laissent des résidus gras. Ces résidus viennent se stocker sous les pores et peuvent aggraver l’éruption de grains de milium. Pareillement, soyez attentif aux crèmes solaires que vous mettez sur la peau. Assurez-vous qu’elles ne contiennent aucun produit auquel vous êtes allergique ou sensible.

5 – CONCOCTER UN MASQUE À L’EAU DE ROSE

Crédit : santemagazine

Un autre masque naturel pour retirer les grains de milium consiste à faire appel au pouvoir de l’eau de rose. Mélangé à la poudre de bois de santal, ce produit offre un excellent soin pour le visage. Faites la combinaison de manière à obtenir un masque prêt à l’emploi.

Laissez-le agir pendant 15 minutes environ et rincez abondamment. En répétant ce soin pendant quelques jours, vous verrez de bons résultats !

6 – LA VAPEUR D’EAU, POUR ÉLIMINER LES IMPURETÉS

Nos grands-mères utilisaient déjà cette méthode pour dégager les pores de la peau et en libérer toutes les impuretés. Vous pouvez procéder avec un gant de toilette très chaud ou en positionnant votre visage au-dessus d’un bol rempli d’eau fumante. En mettant une serviette sur votre tête, vous améliorerez encore l’efficacité de la vapeur d’eau pour écarter vos pores et nettoyer votre peau en profondeur.