Crédit : santeplusmag

Malgré les essais répétés, impossible d’enlever votre bague. Aller chez le bijoutier pour la couper ? Quand il s’agit de votre bijou favori, ce n’est pas l’option la plus séduisante. Pourtant, avant d’en arriver là, des solutions existent. Si vous vous demandez comment enlever une bague trop petite sans vous arracher le doigt, vous êtes au bon endroit.

1 – TREMPEZ LA MAIN DANS DE L’EAU FROIDE

Avez-vous remarqué que vos doigts sont plus fins les jours où il fait froid que les jours où il fait chaud ? Placez la main dans de l’eau froide (mais pas glacée) et laissez-la tremper pendant quelques minutes. Cela ne doit pas être douloureux de laisser votre main dans l’eau.

2 – ENROULEZ DU FIL AUTOUR DE VOTRE DOIGT POUR RETIRER FACILEMENT LA BAGUE COINCÉE

Cela peut-être du fil à coudre, du fil dentaire…Passez une extrémité sous la bague en utilisant un couteau rond ou un cure-dent puis enroulez le fil en serrant un peu en partant de la bague jusqu’au dessus de l’articulation, gardez le fil en main. Tirez le bout qui se trouve vers la bague pour dérouler le fil.

3 – AVEC UNE SUBSTANCE LUBRIFIANTE

Cette méthode vous propose d’utiliser une matière grasse du type huile ou beurre. L’objectif est de faire glisser la bague coincée sur la peau. Vous pouvez donc utiliser du beurre mou ou de la vaseline. Quel que soit le produit que vous choisissez, recouvrez-votre doigt avec et faites passer un peu de matière sous la bague. Lorsque le tout sera bien lubrifié, vous pourrez tenter de retirer le bijou. Dans la plupart des cas, il glisse plutôt bien !

Si vous utilisez du beurre, assurez-vous qu’il soit mou. Et si vous le faites ramollir au micro-ondes, prenez garde de ne pas vous brûler. De ces différents ingrédients, le plus pratique est la vaseline. Sa texture est idéale et ne coule pas.