Crédit : afriquefemme

Garder un œil sur sa courbe de poids et sur son taux de cholestérol sont devenus deux gestes santé très importants pour quiconque souhaite rester en bonne santé. Au-delà de la simple question de l’esthétique, la graisse en excès a des effets néfastes pour la santé et peut mener a des maladies cardiaques, au diabètes ou aux problèmes d’articulation. Adopter les bons réflexes santé et des habitudes saines sont alors conseillés pour maintenir un corps en santé. C’est là qu’intervient l’eau à l’aubergine !

Comment l’aubergine fait mincir du ventre ?

  • L’aubergine est principalement composée d’eau, mais a aussi une forte teneur en fibres, en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Très pauvre en glucides et en lipides, c’est l’aliment brûle-graisse par excellence. Cet ingrédient peu calorique peut être votre allié minceur si vous voulez retrouver une taille fine et combattre le surplus de gras qui tend à se cumuler au niveau de votre abdomen.
  • Ce légume a une propriété diurétique, ce qui en fait un bon remède contre la rétention d’eau qui peut être une des causes d’un ventre gonflé. Sa haute teneur en fibres améliore le transit intestinal pour prévenir et lutter contre le ballonnement et la constipation qui font également partie des facteurs qui entraînent le gonflement de cette zone du corps.

Pour préparer l’eau d’aubergine

  1. il suffit de peler une aubergine et de la couper en dès. En suite, ajouter ces dès à un demi-litre d’eau et laisser reposer toute une nuit.
  2. Il est possible d’ajouter quelques gouttes de citron pour améliorer le goût.
  3. Pour en tirer tous les bénéfices nutritifs, il faut en consommer au moins un demi-litre tous les jours, pendant tout une semaine en parallèle d’un régime à base de jus de fruits et de légumes et ce, une fois par mois.