Crédit : besthealthmag

On connaît les bénéfices à ne pas trop se laver les cheveux souvent! Cela évite d’utiliser des outils chauffants, ce qui abîme nos cheveux. C’est aussi une bonne façon d’éviter les ingrédients chimiques qui se retrouvent dans les produits et d’économiser de l’eau par le fait même. Mais, en fait, la raison principale est que le fameux «gras» dont on veut se débarrasser est en quelque sorte le revitalisant naturel de nos cheveux. Il permet d’avoir des cheveux plus brillants, soyeux et en santé.

Peu de gens le savent, mais le cuir chevelu et les glandes sébacées sont fragilisés par des frottements fréquents et trop de shampooings.

Heureusement, nous vous avons préparé une astuce pour avoir des cheveux propres et volumineux… sans les laver au quotidien.

Instruction

  1. Mettez une dose de 10 cl de shampoing dans un bol.
  2. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citron.
  3. Mélangez.
  4. Faites votre shampoing comme d’habitude.

Et voilà, avec cette astuce vous pouvez maintenant vous laver les cheveux bien moins souvent. Dans tous les cas, sachez que trop se laver les cheveux, ce n’est pas bon. Ça ne fait que fragiliser le cuir chevelu et irriter les glandes sébacées.