Crédit : mojerecepty

On les considère les plus belles femmes du monde ! La beauté des femmes asiatiques, leur peau sans imperfections et leur teint de porcelaine font des envieux et des envieuses parmi les Occidentaux.  Bien que la génétique joue un grand rôle, la routine de soins et les secrets de beauté des peaux asiatiques ont leur importance. On vous dévoile quelques uns de ces secrets…

1 – ÉVITER LE SOLEIL POUR PRÉSERVER SA PEAU

Amies tournesols qui ne vivez qu’à travers un bon bain de soleil, désolées de vous annoncer que si les Japonaises ont une si belle peau, c’est aussi parce qu’elles évitent systématiquement le soleil.

On le sait, le soleil à haute dose cause un vieillissement prématuré de la peau. Pour une peau souple et jeune longtemps, on se pavane sous une délicate ombrelle (ou une casquette floquée, peu importe).

Et si l’exposition au soleil est inévitable, alors c’est avec une protection solaire indice 50 !
Se masser régulièrement le visage

En plus d’être un rituel apaisant à faire le soir après une journée bien chargée, ce geste est redoutable pour ses vertus anti-âge. Et pour cause, il permet de bien faire pénétrer les produits dans la peau mais aussi de stimuler la circulation sanguine, qui oxygène la peau. Ces petits mouvements circulaires à la surface du visage préviennent l’apparition des rides d’expression.

2 – EAU DE RIZ

Crédit : mojerecepty

L’eau de riz a un effet tonifiant et hydratant, en plus d’être riche en vitamines et antioxydants qui aident à stimuler la production de collagène.

Préparez-le en faisant bouillir 100 grammes de riz dans un demi-litre d’eau pendant 30 minutes. Filtrer et conserver dans une bouteille en verre. Appliquer tous les matins avant de vous maquiller.

3 – SERVIETTE HUMIDE

Crédit : mojerecepty

Après vous être démaquillé, appliquez une serviette humide sur votre visage. Cela aidera à nettoyer davantage la peau et à la détendre, favorisant l’absorption de la crème ou du tonique que nous allons appliquer immédiatement après.

4 – BUVEZ BEAUCOUP DE THÉ VERT

Testé cliniquement, le thé vert possède une multitude de propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Les beautés japonaises traditionnellement non seulement ont bu beaucoup de tasses de thé vert, mais ont également appliqué un concentré à l’acné.

Au Japon, ils boivent encore beaucoup de thé vert et ont créé une puissante boisson de thé vert, Matcha, à partir de feuilles de thé vert moulues. Une tasse de thé Matcha contient le même niveau d’antioxydants que 10 tasses de thé vert et peut être cuit dans des gâteaux, mélangé à des secousses et ajouté à presque n’importe quoi.

5 – ELLES UTILISENT DES HUILES NATURELLES 

Crédit : futura-sciences

Je sais que vous êtes peut-être en train de lever le nez, car vous avez peut-être entendu dire que certaines huiles sont capables de fermer les pores de la peau, causant des dommages à la peau. Cependant, contrairement à ces huiles (qui sont des minéraux), les huiles naturelles sont très bénéfiques pour le teint, car elles éliminent les résidus laissés par le maquillage et autres produits.