Crédit : mojerecepty
La peau du contour des yeux est sans doute la plus fragile : elle est naturellement plus fine (cette zone est cinq fois plus poreuse que le reste du visage), et les clignements réguliers des paupières (10 000 par jour) la froissent en permanence. Ajoutons à cela qu’elle possède peu de glandes sébacées et qu’elle est presque entièrement dépourvue de film protecteur… Résultat : c’est à cet endroit que les signes de vieillesse se marquent en premier.

Pour éviter l’apparition de rides, il est essentiel de prendre soin de sa peau avec des produits qui contiennent de la vitamine E, des acides gras et des acides aminés qui hydratent la peau et la rendent plus élastique.

1 – DES SACHETS DE THÉ RECYCLÉS

Crédit : lastucerie

Ils peuvent contribuer à réduire les cernes, les poches et les rougeurs ainsi qu’a traiter les irritations ou les orgelets. Il suffit de faire infuser 2 sachets de thé puis de les laisser refroidir au réfrigérateur pendant quelques minutes, avant de les apposer sur nos yeux fermés pendant 15 à 30 minutes pour voir un résultat. Il est préférable d’utiliser du thé bio pour éviter tout produit chimique. Les thés noir, blanc et vert contiennent de la caféine et des antioxydants tandis que les tisanes sont calmantes et apaisantes et peuvent contribuer à réduire une inflammation, des gonflements et des irritations.

2 – L’HUILE DE JOJOBA

Crédit : magicmaman

Reconnue pour son action équilibrante, l’huile de jojoba régule le sébum des peaux grasses et protège la déshydratation des peaux sèches.

L’appliquer en tant que soin pour le contour de vos yeux offrira un résultat nourrissant sans effet gras. Ses propriétés régénérantes et assouplissantes lutteront contre la formation des rides en affermissant votre épiderme.

3 – ROMARIN : POUR LES YEUX FATIGUÉS

Crédit : mojerecepty

Son action : Les feuilles de romarin en usage externe ont des propriétés micro circulatoires et cicatrisantes. Elles agissent aussi sur les yeux fatigués. En pratique : « Les feuilles de romarin s’utilisent à plus petites doses que la camomille par exemple, car elles foncent très rapidement », indique le Dr Christine Cieur (La pharmacie familiale au naturel). Verser 120 ml d’eau bouillante sur une cuillerée à café de feuilles de romarin dans une tasse. Couvrir et laisser infuser 20 min. Imbiber deux cotons de la préparation tiède, et les poser sur les yeux une quinzaine de minutes, matin ou soir. L’application peut être renouvelée tous les jours. Attention : Ne pas dépasser les doses indiquées. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – UNE EAU DE BLEUET MAISON

L’eau de bleuet est très efficace pour décongestionner et atténuer les cernes. Elle apaise aussi les yeux de celles et ceux qui sont constamment devant un écran d’ordinateur.

Ingrédients : 30 grammes de fleurs séchées de bleuet non traitées et 1,5 litre d’eau.

En pratique : faites bouillir l’eau dans une casserole puis, hors du feu, jetez-y les fleurs de bleuet. Laissez infuser 15 minutes en remuant régulièrement. Filtrez les fleurs et versez votre eau de bleuet dans une bouteille. Chaque matin, appliquez l’eau de bleuet sur vos yeux à l’aide de compresses. Ne conservez pas votre eau de bleuet plus de 7 jours.