Crédit : santeplusmag

Le citron est réputé pour ses bénéfices sur santé mais nombreux sont ceux qui ignorent les avantages à tirer des épluchures de l’agrume. Riches en vitamine C, elles améliorent le tonus général. Le zeste contient également du calcium, du potassium, du magnésium, du manganèse, qui sont des nutriments importants pour le métabolisme. Grâce à leur richesse en vitamine C et en flavonoïdes, elles réduisent le taux de cholestérol présent dans les artères, diminuant ainsi le risque d’athérosclérose.

Les 2 meilleures façons d’utiliser les citrons à cet effet :

  1. Essayez d’enlever une certaine croûte et faites preuve de prudence puisque la couche jaune est ce dont vous avez besoin, pas le blanc en dessous. Appliquer cette souche sur la zone douloureuse à l’aide d’un bandage mal. Laissez le dispositif pendant 2 heures avant de l’enlever.
  2. Pelez deux citrons, puis placez-les dans un bocal en verre. Y mettez un peu d’huile d’olive et fermez hermétiquement. Cela devrait reposer pendant 2 semaines. Après ce temps, votre huile essentielle de citron est prête à l’usage. Prenez une gaze, trempez-la dans l’huile et fixez-la avec un bandage sur les pieds ou les articulations douloureuses et laissez-la reposer toute la nuit.