Bien qu’ils ne constitue aucun effet nuisible pour la santé, les grains de milium son toutefois peu esthétiques et assez gênants pour qu’on ait envie de s’en débarrasser.

Le grain de milium, acné miliaire, grutum ou simplement milium, revêt l’apparence d’un petit grain blanc qui ne se perce pas. Il s’agit, en fait, d’un microkyste qui se forme sur le visage, généralement autour de l’œil, et qui renferme des cellules mortes appelées cornéocytes.

Découvrez les remèdes naturels pour les grains de milium :

1 – LE MIEL

miel

Peau douce et disparition des grains de milium, que demander de plus ? C’est ce que procure l’application régulière d’un masque de miel biologique.

2 – LA VAPEUR D’EAU

Exposez régulièrement votre visage à un bain de vapeur pour ouvrir les pores et appliquez un masque pour éliminer les impuretés.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LE GOMMAGE

Crédit : marieclaire

Étape à ne surtout pas négliger, utilisez un exfoliant ou gommage naturel doux de votre choix (exemples : poudre d’açaï et huile végétale ou poudre de pelures de grenade et jus de citron ou encore sucre, huile d’olive et jus de citron) afin de retirer les cellules mortes.

4 – LES FEUILLES DE FENUGREC

Moudre quelques feuilles de fenugrec fraîches avec un peu d’eau et appliquer régulièrement cette pâte sur votre visage. Outre les grains de milium, ces feuilles sont très efficaces pour lutter contre les points noirs et les boutons.

5 – L’ALOE VERA

Anti-inflammatoire et antixoydant, le gel d’aloe vera ouvre également les pores pour les traiter en profondeur. À l’instar de l’huile essentielle d’arbre à thé, appliquez le gel le soir sur votre visage et rincez-le le lendemain.