Crédit : mojerecepty

Avec l’âge, quand on se regarde dans le miroir, on remarque que nos yeux deviennent plus fatigués et tristes. Les sourcils et les paupières supérieures tombent, les coins externes des yeux s’affaissent, des ridules et quelques rides profondes apparaissent ou surviennent en raison des gonflements.

Bien que l’apparition des rides soit presque inévitable, leur apparence peut être atténuée grâce à un massage Shiatu . Cette méthode, qui appartient à l’acupuncture, consiste à utiliser les doigts et la paume de la main pour exercer une pression sur la peau afin de stimuler la circulation.

PREMIER MASSAGE

  • Placez votre index et votre majeur sur vos sourcils et soulevez légèrement. Maintenez la pression pendant 7 secondes de chaque côté.

DEUXIÈME MASSAGE

  • Placez votre index sur le bord de vos yeux et effectuez de petits massages circulaires pour réchauffer la zone. Après quelques secondes, appliquez une pression et poussez légèrement vers les tempes pendant environ 3 secondes.

TROISIÈME MASSAGE

  • Appliquez une pression aux deux coins des yeux. Essayez de déplacer ces points perpendiculairement, mais sans étirer ni altérer la peau.

QUATRIÈME MASSAGE

  • Joignez l’index, l’annulaire et le majeur et appliquez une pression entre les sourcils pendant environ 5 à 7 secondes.

CINQUIÈME MASSAGE

  • Avec les mêmes doigts que lors du massage précédent, appliquez une pression sur le contour de l’œil, exactement là où l’os se fait sentir. Maintenez la pression pendant 5 à 7 secondes.
  • Effectuez cette méthode japonaise d’une minute pour rajeunir le contour des yeux plusieurs fois par jour pour voir les premiers résultats dans les plus brefs délais.