Crédit : pour-mieux-apprendre

S’il n’a pas son pareil pour sublimer le regard, l’eye-liner est un produit technique qui nécessite un peu de pratique avant de réussir à l’appliquer correctement. Découvrez tous nos conseils pour trouver le bon liner.

– SE METTRE DANS UNE POSITION CONFORTABLE

Pour assurer le geste et éviter de trembler, l’idéal est de s’asseoir, de manière à pouvoir s’accouder. Voilà pourquoi on conseille de s’installer sur une surface plane, pour un geste plus précis.

– TRACER DES POINTILLÉS

Idéale avec un eye-liner liquide, la technique des pointillés est quasi-imparable pour obtenir une ligne de liner parfaite. En partant du coin interne de l’œil, il suffit de tracer des petits points ou pointillés au ras des cils, en allant vers le coin externe de l’œil.

– RELIER LE TRAIT AU RAS DES CILS

Une fois qu’on a tracé tous nos petits points, il ne reste qu’à les relier pour obtenir un vrai trait d’eye-liner. Plus on y va par étape, plus le trait sera fin et droit. On ne va pas plus vite que la musique, le trait doit rester très délicat et le plus près possible des cils. Il ne faut pas penser qu’un trait plus épais sera plus facile à corriger grâce au coton-tige. Enfin, on attend que l’eye-liner soit bien sec avant d’ouvrir les yeux, au risque de ruiner le trait.

– RECOURBER LES CILS

Le trait d’eye-liner souligne le regard. Pour parfaire ce maquillage des yeux, on saisit notre recourbe-cils afin de galber les cils au maximum.