Crédit : santeplusmag

Vous avez craqué pour un joli carré court cet été et maintenant vous le regrettez ? pas de panique, on a la solution.  On vous confie toutes nos petites astuces pour faire pousser vos cheveux en un éclair. A vous la crinière de rêve !

1 – HUILE DE NOIX DE COCO

Crédit : afriquefemme

Dans un article dédié aux méthodes naturelles pour prendre soin de ses cheveux, le magazine Cosmopolitan fait appel à Mauricio Cifuentes, coiffeur bio éco-certifié et propriétaire du salon de coiffure Mauricio à New York. Ce dernier se penche sur les bienfaits de l’huile de noix de coco. Il  explique que grâce aux acides gras polyinsaturéset aux composés phytochimiques qu’elle contient, son utilisation permet une hydratation intense du cuir chevelu ainsi qu’une action antioxydante qui régénère la peau et prévient la casse.

2 – L’OIGNON

Crédit : a7la-home

L’astuce originale mais qui peut fonctionner selon Thibault, « un jus d’oignon mélangé à une cuillère de miel que l’on applique sur le cuir chevelu pour activer la circulation et favoriser la pousse ». En effet, la composition riche en soufre du bulbe va relancer la production des tissus de collagène. Mieux vaut en revanche ne pas être sensible à l’odeur.

3 – LES BANANES

Crédit : santeplusmag

Les bananes contiennent du potassium et des vitamines A, E et C, qui aident vos cheveux à pousser plus vite. Cette pommade faite maison est parfaite pour faire pousser les cheveux, notamment les cheveux crépus, car elle est très riche en nutriments :

Comment faire

  • Écrasez une banane mûre, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
  • Massez cette pâte sur votre cuir chevelu et vos cheveux.
  • Puis, utilisez un bonnet de douche pour recouvrir vos cheveux (vous pouvez aussi utiliser un sac plastique).
  • Laissez agir 45 min et lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

4 – UN MASQUE AUX OEUFS

Crédit : newsmag

Source de fer, de zinc et de protéines, le jaune d’oeuf booste le métabolisme cellulaire, hydrate les follicules pileux (petites cavités où le bulbe du poil renaît) et donc stimule la pousse des cheveux.

Comment le réaliser ? Dans un bol, mélangez un jaune d’oeuf avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin (idéale pour fortifier les cheveux) et une cuillère à soupe de miel. Dès que la préparation est prête, enduisez votre cuir chevelu de cette mixture et laissez poser une bonne trentaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède, voir froide et nettoyez le reste avec du shampoing.